Retard loyer

sarah54 - 9 sept. 2015 à 14:38
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 9 sept. 2015 à 14:57
Bonjour,
J'ai emménagé dans un nouvel appartement en aout et ai gardé l'ancien tout le mois d'aout. Erreur de ma part, j'avais mal calculé et le prélèvement du loyer d'aout de mon ancien appart a été refusé... En revenant de vacances je me rends compte de ça, j'appelle l'agence qui me dit que la comptable n'est pas disponible et qu'ils me rappelleront (j'attends toujours). Du coup le 30 aout je reçois un courrier qui me dit que j'ai un loyer impayé et que je dois réglé cet impayé au plus vite, avec plus de 50 euros de supplément dû au retard (au total 502€30), normal, jusqu'ici tout est de ma faute.
Je fais donc un virement à l'agence au plus vite pour régulariser ma situation, et envoie un email à l'agence pour les prévenir. Je fais mon état des lieus au 1er septembre, tout se passe bien.
Et là surprise, l'agence me re-prélève les 502€30 le 8 septembre. Bien sûr je n'avais pas prévu le coup, le prélèvement est refusé, résultat 20€ de frais à ma banque, j'appelle l'agence pour me plaindre, et elle me dit "oui mais nous aussi on a 15€ de frais qui peuvent vous être imputés". La comptable me dit que ce n'est pas elle qui gère les mails et qu'elle n'était pas au courant que j'avais déjà payé.
Ce ne sont pas des sommes astronomiques, au final je paierais "seulement" 35€ mais je ne trouve pas ça sérieux de leur part.
Au final suis-je 100% en tort à cause de mon impayé? ou le sont-ils d'avoir prélevé après mon déménagement?
Merci de votre réponse
Bonne journée
Sarah

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 596
9 sept. 2015 à 14:44
Bonjour
En justice les juges refusent systématiquement les frais du type des 50 euros de pénalité que vous évoquez...
Dès lors qu'un prelevement est refusé il est d'usage et en aucun cas faute de "re tenter" le mois suivant...
0
Même si j'avais régularisé?
Je ne compte pas aller devant le juge pour 35€, je suis juste agacée de payer des frais d'agence à des gens qui ne m'ont pas fait visiter eux même l'appartement, qui ne répondent jamais à mes mails, qui mettent 10 jours à changer un chauffe-eau qui fuit, et j'en passe.
J'aurais juste voulu les mettre le nez dans leur ...
Enfin tant pis pour moi, j'avais cas payé à temps.
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 596 > sarah54
9 sept. 2015 à 14:52
"Même si j'avais régularisé? "A part dire qu'ils sont mal organisé pas de recours...résiliez qd même votre autorisation auprès de la banque mainenant et essayez de vous faire retrocéder les 20e de la banque (il n'y sont pas obligé mais c'est faisable)!
0
Oui c'est ce que j'essaie de faire, et je vais quand même raler pour que l'agence ne m'impute pas les 15€.
Bon merci quand même
Bonne journée
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 596 > sarah54
9 sept. 2015 à 14:57
Si vous avez déjà assisté à une audience de tribunal d'instance (ou 50% des affaires sont des loyers mipayés) sachez que les juges refusent les majoration "pénalités" type les 15 euros et les 50 euros que vous citez
0

Discussions similaires