Gestion locative, délais paiement des loyers
Résolu
Eppe
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par une agence de gestion locative ?
Mon agence actuelle est juste en dessous d'un mois, je me retrouve toujours en retard d'un mois. Peut-on exiger un délai plus court?
Merci.
Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par une agence de gestion locative ?
Mon agence actuelle est juste en dessous d'un mois, je me retrouve toujours en retard d'un mois. Peut-on exiger un délai plus court?
Merci.
A voir également:
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire
- Indice des loyers commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Calendrier paiement retraite - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment bloquer ses loyers légalement - Guide
3 réponses
Si vous changer d'agence sachez que la majorité des agences reversent entre le 20 et le 25 du mois...(si une facture est lancé après le25 on à le temps d'attendre que le locataire paye le mois suivant)
Bonjour
Pas de réglementation, juste ce qui est dans le mandat que vous avez signé...
Il est raisonnable qu'il vous payent en fin de mois ou a au tout début du mois suivant.
Le locataire paye normalement le 1 du mois mais parfois avec 1-2 semaines de retard...
Il peut y avoir des charges et factures à payer en cours du mois
On attend quasi le paiment du mois suivant pour vous payer ce qui vous reviens du mois précédent...
Vous avez des agence qui reversent seulement tous les trois mois aussi !
Avez vous essayer de voir s'ils peuvent verser un peu plus tôt ?
Pas de réglementation, juste ce qui est dans le mandat que vous avez signé...
Il est raisonnable qu'il vous payent en fin de mois ou a au tout début du mois suivant.
Le locataire paye normalement le 1 du mois mais parfois avec 1-2 semaines de retard...
Il peut y avoir des charges et factures à payer en cours du mois
On attend quasi le paiment du mois suivant pour vous payer ce qui vous reviens du mois précédent...
Vous avez des agence qui reversent seulement tous les trois mois aussi !
Avez vous essayer de voir s'ils peuvent verser un peu plus tôt ?