Chauffe-eau à réparer ou changer, qui doit payer ?

JOYCED Messages postés 2 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous adresse cette demande pour un proche, propriétaire d'un appartement.
Celui-ci a été loué il y a deux semaines par un couple d'étudiants. Ceux-ci viennent de prévenir aujourd'hui que le chauffe-eau ne fonctionne plus depuis Dimanche, car en voulant le démarrer, il disjoncte. Qui doit payer les frais de réparations ou le changement de chauffe-eau ? Je vous remercie pour votre attention, cordialement.

3 réponses

aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 337

bonjour

Qui doit payer les frais de réparations ou le changement de chauffe-eau ?

le bailleur.
18
JOYCED Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

Si c'est juste la résitance à changer ou un problème d'entartrage c'est locatif. Néanmoins vosl ocataire étnatarrivé il y a peut de temps si vous voulez avoir de bonnes relations avec eux il n'est peut etre pas utile de les faire payer...
Bref faite passer un plombiuer en qui vous avez confiance et avisez
1
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

On peut difficilement demander a un locataire présent depuis 15 jours de réparer le chauffe eau
0
Gasc

Bonjour. Changer le chauffe-eau:encore faut-il savoir pourquoi il "disjoncte "car un chauffe-eau ne disjoncte pas , il se met en sécurité (nuance).
0