Impossible de louer un logement . Aide svp
lya06
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce genre de loyer j'aurai un 20m carrée. Sachant que j'ai un salaire de 1350e, les agences et les particuliers demandent absolument que le loyer équivaut à 3 mois de loyer chose que je n'ai pas de ce fait je ne peux pas louer . Je suis assez remonter qu' on laisse ce genre de loi passer . La faut m'expliquer comment les gens à faible revenus vivent. Ne me parler pas d'hlm ni à d'apl car je n'ai pas le droit . C'est une honte de galèrer comme ça pr avoir un logement en France et ayant un cdi et un salaire modeste !
Je me suis séparée de mon conjoint . Actuellement je vis chez ma mère . Depuis j'essai de trouver un studio entre 460e à 550 e . Pour ce genre de loyer j'aurai un 20m carrée. Sachant que j'ai un salaire de 1350e, les agences et les particuliers demandent absolument que le loyer équivaut à 3 mois de loyer chose que je n'ai pas de ce fait je ne peux pas louer . Je suis assez remonter qu' on laisse ce genre de loi passer . La faut m'expliquer comment les gens à faible revenus vivent. Ne me parler pas d'hlm ni à d'apl car je n'ai pas le droit . C'est une honte de galèrer comme ça pr avoir un logement en France et ayant un cdi et un salaire modeste !
A voir également:
- Impossible de louer un appartement
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Peut-on louer un appartement sans la cave - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Faire louer un appartement à mes parents mais pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Combien de temps pour trouver un appartement à louer - Forum Louer un logement
4 réponses
Bonjour,
vous n'avez personne qui pourrait se porter garant?
vous n'avez personne qui pourrait se porter garant?
lya06
Bonjour, bien sur j'ai deux personnes mais même avec ça... ils exigent un salaire.
Utilisateur anonyme
>
lya06
...
aucune loi ne precise qu'il faut 3 mois de loyers, c'est une securité prise par les propriétaires pour s'assurer du bon règlement, justement car de nombreuses loi protege les locataires.
comme dit par sylviane il faudrait avoir un garant, ou trouver un propriétaire plus souple sur ses conditions
comme dit par sylviane il faudrait avoir un garant, ou trouver un propriétaire plus souple sur ses conditions
C'est une honte de galèrer comme ça pr avoir un logement en France et ayant un cdi et un salaire modeste !
Bonjour,
oui,vous avez raison vu de votre côté,mais vu de l'autre côté ils ont raison aussi.
Vous savez quelle est la durée moyenne pour expulser un locataire qui ne paie pas son loyer?
c'est entre un an et 2 ans et c'est très compliqué,les locataires sont très protégés.
.Dans ces conditions rien de surprenant à ce que les propriétaires se protègent aussi.
Bonjour,
oui,vous avez raison vu de votre côté,mais vu de l'autre côté ils ont raison aussi.
Vous savez quelle est la durée moyenne pour expulser un locataire qui ne paie pas son loyer?
c'est entre un an et 2 ans et c'est très compliqué,les locataires sont très protégés.
.Dans ces conditions rien de surprenant à ce que les propriétaires se protègent aussi.
Et après on donne des logements plus facilement à des certains types de Personnes. Je dis ça je dis rien.
Pour ces personnes il s'agit de logements sociaux on est plus dans la même catégorie.
Si l'office publique des HLM se fait planter des loyers c'est pas très grave,ça rentre dans le budget de la collectivité,de plus la perte est incluse dans la gestion dés le départ.
Par contre si un particulier paie son crédit à la banque pour rembourser son appart et que son loyer ne rentre plus,il fait comment ?
La vie n'est facile pour personne.
Pour ces personnes il s'agit de logements sociaux on est plus dans la même catégorie.
Si l'office publique des HLM se fait planter des loyers c'est pas très grave,ça rentre dans le budget de la collectivité,de plus la perte est incluse dans la gestion dés le départ.
Par contre si un particulier paie son crédit à la banque pour rembourser son appart et que son loyer ne rentre plus,il fait comment ?
La vie n'est facile pour personne.
" Sachant que j'ai un salaire de 1350e, les agences et les particuliers demandent absolument que le loyer équivaut à 3 mois de loyer chose que je n'ai pas de ce fait je ne peux pas louer . Je suis assez remonter qu' on laisse ce genre de loi passer"
Ce n'est aucunement une loi, chauqe propiétairee est libre sur ce plan mais par contre il n'est peut etre pas très responsable de vouloir un loyer de 550 euros (outre les impots ils vous faut quand même de l 'argnet pour vivre)
Donc
- avoir un garant perosnne physique
- chercher coté HLM...vous y avez droit (s'il y a la place)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869
- convaincre un propriétaire particulier que vous etes sérieuse...
bonne chance
Ce n'est aucunement une loi, chauqe propiétairee est libre sur ce plan mais par contre il n'est peut etre pas très responsable de vouloir un loyer de 550 euros (outre les impots ils vous faut quand même de l 'argnet pour vivre)
Donc
- avoir un garant perosnne physique
- chercher coté HLM...vous y avez droit (s'il y a la place)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F869
- convaincre un propriétaire particulier que vous etes sérieuse...
bonne chance