Locataire bail différent de celui qui perçoit l'APL : possible ?
tac2015
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
-
Modifié par tac2015 le 8/09/2015 à 17:59
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 9 sept. 2015 à 19:36
ptiboy Messages postés 5984 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2025 - 9 sept. 2015 à 19:36
A voir également:
- Locataire bail différent de celui qui perçoit l'APL : possible ?
- Bail de location pdf - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- Simulation apl - Guide
- Apl retroactif - Guide
- Montant rsa personne seule avec apl - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 123
Modifié par ptiboy le 9/09/2015 à 00:35
Modifié par ptiboy le 9/09/2015 à 00:35
bonjour
tes parents locataires, tu ne pourras toucher l'apl
tu dis que tes parents ont un profil rassurants de garants, pourtant ton dossier est systématiquement rejeté
sont t'ils si rassurants que ça?
quels sont leurs revenus annuels, et leur taux d'endettement, et le prix des loyers des appart, que tu veut?
.
tes parents locataires, tu ne pourras toucher l'apl
tu dis que tes parents ont un profil rassurants de garants, pourtant ton dossier est systématiquement rejeté
sont t'ils si rassurants que ça?
quels sont leurs revenus annuels, et leur taux d'endettement, et le prix des loyers des appart, que tu veut?
.
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 123
9 sept. 2015 à 17:07
9 sept. 2015 à 17:07
bonjour
c'est très étonnant, qu'un garant, ayant des revenus mensuels représentant entre 5 et 6 fois le loyer, soit écarté, pour garantie insuffisante
car pour le loueur, ça ne représente pas une pas une garantie, de moindre valeur, qu'une assurance loyer impayés!
de plus, pourquoi une assurance loyer impayés, n'accepterait pas des retraités, gagnant 400 euros/mois?
de qui tient tu, ces explications?
c'est très étonnant, qu'un garant, ayant des revenus mensuels représentant entre 5 et 6 fois le loyer, soit écarté, pour garantie insuffisante
car pour le loueur, ça ne représente pas une pas une garantie, de moindre valeur, qu'une assurance loyer impayés!
de plus, pourquoi une assurance loyer impayés, n'accepterait pas des retraités, gagnant 400 euros/mois?
de qui tient tu, ces explications?
tac2015
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2015
9 sept. 2015 à 17:28
9 sept. 2015 à 17:28
C'est l'assureur proposant cette assurance anti-impayés aux propriétaires, qui exclu toute forme de caution. Certaines assurances loyer impayé permettent une location avec caution, mais la majorité l'interdit. C'est une clause imposée pour pouvoir souscrire l'assurance en question, par conséquent, l'agence immobilière en charge de la location derrière le propriétaire se retrouve obligée de travailler avec ces critères de sélection.
Pourquoi certaines de ces assurances excluent les retraités (même si encore une fois, c'est rare), je ne sais pas exactement, peut-être craignent-ils l'augmentation des probabilités de soucis de santé avec l'âge..? Je ne vois pas vraiment d'autre explication.
Ces informations me viennent de l'agent immobilier qui traitait mon dossier sur ma dernière tentative de location (échouée) et d'un ami de mes parents, lui aussi agent immobilier.
Pourquoi certaines de ces assurances excluent les retraités (même si encore une fois, c'est rare), je ne sais pas exactement, peut-être craignent-ils l'augmentation des probabilités de soucis de santé avec l'âge..? Je ne vois pas vraiment d'autre explication.
Ces informations me viennent de l'agent immobilier qui traitait mon dossier sur ma dernière tentative de location (échouée) et d'un ami de mes parents, lui aussi agent immobilier.
ptiboy
Messages postés
5984
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2025
1 123
9 sept. 2015 à 19:36
9 sept. 2015 à 19:36
je ne comprends pas alors la position de l'assurance, car avec une caution, elle n'auras alors en cas d'impayé de loyer, même pas à sortir ses sous, ce sera alors tout bénéfice
demande directement à un assureur
demande directement à un assureur
9 sept. 2015 à 10:25
Mes parents sont retraités avec des revenus de plus de 4000€ par mois, comparé à un cadre qui gagne aussi bien sa vie, ils ont donc l'avantage de la sécurité du revenu, un cadre peut perdre son emploi. Je ne connais pas exactement leur taux d'endettement, mais il est faible, ça reste une certitude.
Je cherche un appartement entre 40 et 50 m2 pour un budget max de 700€ charges comprises.
Mon dossier est souvent rejeté avant même une visite, car certains propriétaires (notamment ceux qui confient leurs biens à des agences) ont souscrit une assurance les protégeant des loyers impayés, et ces assurances soit n'acceptent pas les cautions de retraités (même si c'est rare), soit ils n'acceptent pas les cautions du tout.
En l'occurrence, c'est le deuxième cas qui m'empêche de déposer le dossier avec mes parents comme garant, et mon dossier seul n'étant bien sûr pas suffisant, mes parents me proposer de louer en leur nom, sauf que ça veut dire renoncer à l'APL, ce que je ne peux pas me permettre pour l'instant.