Augmentation du loyer

tony151963 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 10:06
 marmenard - 10 nov. 2015 à 20:17
bonjour, je viens d'acheter une maison avec une partie a louer qui appartenait a mes parents qu'ils ont déjà louer le logement et les locataire paye le loyer 420€ je voudrais mettre le loyer a 500€ est-ce possible ?
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Ah les charges ont augmentées ?
Une augmentation des charges se doit d'être justifiée par la précédente régulation des charges
Donc la voir et si perdue NON et loyer et charges identiques

nouveau proprio des infos

Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Et en charges tout bénéfice est interdit : c'est un simple remboursement

Toute charge demandée est à justifier

Il y a provisions sur charges lorsque le locataire paye, en plus du loyer, une avance au titre des charges.
Ce paiement se fait sur la base de montants anticipés. Le montant réel des charges peut donc être supérieur ou inférieur à celui provisionné.

Ce système de versement anticipé contraint le propriétaire à régulariser les provisions sur charges au moins une fois par an.
Ou RAZ (remise à zéro ) du compte pour charges

Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge ou, dans le cas d'un immeuble collectif, le mode de répartition des charges entre les différents locataires (les tantièmes en cas de copropriété, le mode le plus juste en cas de propriétaire unique). Le décompte des charges doit être adressé au locataire un mois avant la régularisation annuelle et les justificatifs doivent être tenus à sa disposition durant 6 mois.

Si le coût total des charges excède le montant des provisions, le propriétaire est en droit de réclamer le supplément. Dans le cas contraire, le locataire peut réclamer la restitution immédiate du trop perçu.
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges et loyer auprès du locataire rétroactivement sur 3 années.
Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.

Un préavis de fin de bail est de 6 mois pour un proprio
0
bonjour,
Non ce n'est pas les charges qui ont augmenté c'est que mes parents louer la maison aux bon tarif.
0
Re
Tout loyer est négociable par le locataire avant de signer le bail .Ensuite c'est uniquement augmentation annuelle si cela est prévu sur le bail et selon l'IRL
0