Garant logement

lili - 8 nov. 2015 à 23:30
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:52
Bonjour, voilà bientôt je vais prendre mon 1er logement, n'ayant pas de revenue (mais pouvant payer le loyer ect) mon père peut se porter caution pour le bail de location, mais il ne peut se déplacer lors de la signature du bail (handicaper) et loin, comment fait-on dans ce cas ? Par écrit ? Quelle document faut il apportait? Merci

3 réponses

G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6
8 nov. 2015 à 23:33
Il doit remplir un document à la main, c'est assez long il faut recopier plusieurs pages.
Vous pouvez toujours faire un envoie par courrier qu'il vous renvoie avant de remettre les papiers et signer le bail.
0
Merci pour votre réponse rapide G-BG
Où puis-je trouver les documents à remplir? Je dois m'adresser à l'agence qui me loue? Si oui, combien de temps à l'avance ?
0
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 6 > lili
10 nov. 2015 à 14:52
Bonjour,

Oui c'est au bailleur de vous donner ces papiers, contactez le pour lui demander qu'il vous les fasse passer au plus tôt et expliquer lui la situation.
0
Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
8 nov. 2015 à 23:43
Bonsoir,

Je confirme il est possible qu'il se porte garant malgré la distance.

En plus d'adresser à votre père l'acte de cautionnement, il conviendra de lui adresser trois originaux du bail (un pour vous, un pour lui, et un pour le bailleur) afin qu'il puisse les signer et les paraphés.

Votre père devra ensuite vous retourner les trois originaux ainsi que l'acte de cautionnement pour que le bailleur puisse à son tour signer. Il vous sera donc restitué deux originaux, l'un pour vous et l'autre pour votre père.

Cordialement
0
C'est au moment ou je devrais signé le bail qu'on me donnera les papiers pour le garant ? u avant ? Car la ville ou je vais habiter et loin de où vis mon père
0
Lieo Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 6
9 nov. 2015 à 00:32
Normalement c'est avant pour qu'au jour J, celui de la remise des clés, le bailleur puisse signer.

Les documents sont généralement donnés par le bailleur. Il existe plusieurs modèles de bail "prêt à l'emploi" dans certaines papeteries moyennant la somme de 2.50 euros / pièce. Ce modèle comprend un acte de cautionnement mais aussi une fiche d'état des lieux.
0
D'accord merci de vos réponses
0
bonjour, normalement c'est avant, vu qu'il ne peut se déplacer.
0
D'accord et c'est le propriétaire des lieux qui donnes les documents ?
0