Garant logement
lili
-
8 nov. 2015 à 23:30
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:52
G-BG Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 10 nov. 2015 à 14:52
A voir également:
- Garant logement
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Modèle lettre de garant simple pdf - - Modèles de lettres de location
- Attestation de garant - Forum Louer un logement
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
3 réponses
G-BG
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2015
6
8 nov. 2015 à 23:33
8 nov. 2015 à 23:33
Il doit remplir un document à la main, c'est assez long il faut recopier plusieurs pages.
Vous pouvez toujours faire un envoie par courrier qu'il vous renvoie avant de remettre les papiers et signer le bail.
Vous pouvez toujours faire un envoie par courrier qu'il vous renvoie avant de remettre les papiers et signer le bail.
Lieo
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
6
8 nov. 2015 à 23:43
8 nov. 2015 à 23:43
Bonsoir,
Je confirme il est possible qu'il se porte garant malgré la distance.
En plus d'adresser à votre père l'acte de cautionnement, il conviendra de lui adresser trois originaux du bail (un pour vous, un pour lui, et un pour le bailleur) afin qu'il puisse les signer et les paraphés.
Votre père devra ensuite vous retourner les trois originaux ainsi que l'acte de cautionnement pour que le bailleur puisse à son tour signer. Il vous sera donc restitué deux originaux, l'un pour vous et l'autre pour votre père.
Cordialement
Je confirme il est possible qu'il se porte garant malgré la distance.
En plus d'adresser à votre père l'acte de cautionnement, il conviendra de lui adresser trois originaux du bail (un pour vous, un pour lui, et un pour le bailleur) afin qu'il puisse les signer et les paraphés.
Votre père devra ensuite vous retourner les trois originaux ainsi que l'acte de cautionnement pour que le bailleur puisse à son tour signer. Il vous sera donc restitué deux originaux, l'un pour vous et l'autre pour votre père.
Cordialement
Lieo
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2015
6
9 nov. 2015 à 00:32
9 nov. 2015 à 00:32
Normalement c'est avant pour qu'au jour J, celui de la remise des clés, le bailleur puisse signer.
Les documents sont généralement donnés par le bailleur. Il existe plusieurs modèles de bail "prêt à l'emploi" dans certaines papeteries moyennant la somme de 2.50 euros / pièce. Ce modèle comprend un acte de cautionnement mais aussi une fiche d'état des lieux.
Les documents sont généralement donnés par le bailleur. Il existe plusieurs modèles de bail "prêt à l'emploi" dans certaines papeteries moyennant la somme de 2.50 euros / pièce. Ce modèle comprend un acte de cautionnement mais aussi une fiche d'état des lieux.
8 nov. 2015 à 23:36
Où puis-je trouver les documents à remplir? Je dois m'adresser à l'agence qui me loue? Si oui, combien de temps à l'avance ?
10 nov. 2015 à 14:52
Oui c'est au bailleur de vous donner ces papiers, contactez le pour lui demander qu'il vous les fasse passer au plus tôt et expliquer lui la situation.