Four en panne: proprio ou locataire

Elodie - 9 nov. 2015 à 15:28
 marmenard - 10 nov. 2015 à 10:51
Bonjour,

Pas mal de sujet parle déjà de ce cas de figure mais je préfère avoir une réponse précise pour mon cas.

Voila je suis locataire d'un studio meublé avec cuisine équipé...mon four ne fonctionne plus depuis quelques jours. J'ai prévenu ma propriétaire mais celle ci affirme que la réparation et même le changement du four est a ma charge car celui ci fonctionnait au début.
Personnellement j'ai des doutes sur ça car si le four est en panne je n'y peux rien.
Je précise qu'il est noté sur l'état des lieux et le bail a ce sujet n'est pas très clair. (si besoin je citerai le passage du bail)

Donc je voudrais votre avis sur la question...que dois je faire?

Merci d'"avance pour vos réponses.

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
9 nov. 2015 à 15:35
Bonjour
Si c'est une réparation/entretien c'est à votre charge, si c'est le remplacement d'un equipement devenu vetuste c'est au bailleur.
De quand date le four ?
11
D'après ses dire il est de 3 ans.
Donc faire un devis électricien c'est de ma poche ? Selon le devis réparer une pièce c moi et si changer complètement c'est elle ?
0
Bonjour,

Oui, c'est ça.

Le devis peut être gratuit, à voir, mais s'il est payant il est souvent remboursé pour réparation et pour achat.

Voir aussi au niveau de votre assurance.
0