Conflit avec l'agence Domaulim

Utilisateur anonyme - Modifié par cedric87 le 18/05/2014 à 13:15
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 19:30
Bonjour,

Depuis début février de cette année, j'occupe un logement en location appartenant à Domaulim. Après activation des compteurs électricité et de gaz, avec le technicien de GRDF, nous avons constaté que la chaudière ne s'activait pas. L'électricité dans cet appartement a été refait entièrement. La chaudière était branchée directement à l'électricité via un boitier et un domino. L'électricité n'arrvie pas à ce domino. J'ai signalé ce problème à l'agence Domaulim qui m'ont orienté vers l'entreprise partenaire chargée de l'entretien de cette chaudière. Dans la foulée, je les ai appelé. Deux techniciens sont intervenus et pour que je puisse avoir du chauffage et de l'eau chaude, ont modifié le branchement. La chaudière est branchée sur une prise mural classique. Par conséquent, cet hiver, je n'ai pû me servir du thermostat pour réguler la température. Tout ce que j'ai pû faire, c'est réglé la température de l'eau dans le circuit de chauffage depuis la chaudière. En plus de cela, quelque part, il y a une fuite d'eau. Car, tout les 3 - 4 jours, je suis obligé de rajouter de la pression. Car de 1,8 bar, la pression descendait à 0,8 bar. A 0,8 bar, je rajoutait de la pression. J'ai signalé ces problèmes à l'agence Domaulim. J'ai même vu le technicien en bas de l'immeuble, en lui signalant ces problèmes, déjà, il n'a pas voulu monter à l'appartement. Tout ce qu'il m'a répondu, c'est qu'il faut qu'il constate par lui-même. Depuis deux mois, j'attends. Malgré mon nombreux déplacements à l'agence et mes nombreux appels téléphoniques, l'affaire n'est pas réglée. J'ai même rédigée une lettre en recommandée avec accusé de réception à l'attention du directeur de l'agence Domaulim. Il n'est même pas possible d'avoir un rendez-vous avec ce directeur.

Le problème de branchement d'électricité et de fuite d'eau de la chaudière n'étant toujours pas sésolu à ce jour, j'ai un autre problème. Il y a une fuite d'eau au niveau du robinet d'arrivée pour la machine à laver.
J'ai adressé mon problème avec l'agence Domaulim à la CNL (Confédération Nationale du Logement). En l'espoir qu'ils pourront m'aider.

Et vous qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous de faire? Si il faut que j'aille jusqu'au procès, malgré la lenteur dans les tribunaux, mais si cela pourra les faire bouger, cela peut être envisageable.

Merci beaucoup de vos conseils.

3 réponses

Bonjour
Vous dites :un logement en location appartenant à Domaulim.
une agence est rarement propriétaire, et uniquement intermédiaire et mandataire
Le propriétaire est tenu de vous fournir un logement en état et sans dangers
la pression d'une chaudière est variable
les branchement et fuites sont à réparer ou faire réparer par le locataire
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 19:20
Bonjour,

Depuis un an que je n'ai pas donné suite à mon message, je me permets de vous partager la suite de cette affaire qui est tout de même réglée.

Donc, un soir, en débauchant, sur le parking de la résidence, je trouve deux techniciens de l'entreprise chargée de tout ce qui est chauffage. Je leurs signale ce problème. Ils m'ont fait peur d'ailleurs. Donc, le plus ancien des deux, enfin, celui le plus expérimenté, me répond: "Comment ça, le branchement électrique de la chaudière a été modifié." Il décide de monter à l'appartement. Il constate par lui-même cette modification électrique. Il me demande: "Qui est-ce qui a effectué la modification électrique de la chaudière?" Je lui répond; "C'est votre collègue." Il me répond: "Qui ça? Souvenez-vous de son nom?" Je lui répond que je ne me souviens pas. Il appelle la secrétaire qui lui donne le nom de la personne. Il a du bien se faire allumer. En fait, c'était le relais DSC qui était hs. Il m'a suggéré de ne plus rester dans l'appartement tant que ce relais ne soit changé. Car, je n'étais pas en sécurité. M'a-t'il expliqué qu'en fait ce relais sert de communication entre la chaudière et la VMC. En cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière doit se mettre en mode sécurité. Et sans le relais DSC, en cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière continuera à fonctionner. D'où un extrème danger pour moi. C'était une histoire de fou.
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 19:30
Bonjour/bonsoir,

J'ai de nouveau un conflit avec l'agence Domaulim.

Actuellement, j'occupe un appartement, en tant que locataire. Il y a (je l'avoue) quelques mois de cela, d'installer les détecteurs de fumée. L'entreprise qui a été chargée de cette installation est ISS. Comme je travaille toute la journée. Je n'ai pu être présent pendant cette période d'installation de ces détecteurs de fumée. A ce jour, il n'y a toujours pas d'installer de détecteur de fumée dans l'appartement. Malgré mes nombreux appels téléphoniques et mes déplacements à l'agence, aucune suite n'a été apportée à ce problème. Ils m'ont menacé que je pouvais prendre une pénalité de 30 euros. Ok pas de soucis. Je l'assume. Qu'ils me mettent cette pénalité. Mais, une fois pour toute, il faut que, dans l'appartement, un ou plusieurs détecteurs de fumée soient installés. C'est plus eux que moi qui fait trainer ce problème en longueur. Je ne sais plus quoi faire pour les faire bouger. Ce jour, j'ai appelé ISS (l'entreprise installatrice) si ce cela était possible de trouver un arrangement. Bien-sur, c'est trop tard, le marché est passé. A part, il est possible, de faire venir un technicien de cette entreprise, mais la prestation sera à ma charge.

Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mes torts?

Par avance, merci beaucoup de votre réponse.

Sincères salutations.
0