Conflit avec l'agence Domaulim
Utilisateur anonyme
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Modifié par cedric87 le 18/05/2014 à 13:15
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 19:30
Utilisateur anonyme - 12 nov. 2015 à 19:30
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3 réponses
Bonjour
Vous dites :un logement en location appartenant à Domaulim.
une agence est rarement propriétaire, et uniquement intermédiaire et mandataire
Le propriétaire est tenu de vous fournir un logement en état et sans dangers
la pression d'une chaudière est variable
les branchement et fuites sont à réparer ou faire réparer par le locataire
Vous dites :un logement en location appartenant à Domaulim.
une agence est rarement propriétaire, et uniquement intermédiaire et mandataire
Le propriétaire est tenu de vous fournir un logement en état et sans dangers
la pression d'une chaudière est variable
les branchement et fuites sont à réparer ou faire réparer par le locataire
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 19:20
12 nov. 2015 à 19:20
Bonjour,
Depuis un an que je n'ai pas donné suite à mon message, je me permets de vous partager la suite de cette affaire qui est tout de même réglée.
Donc, un soir, en débauchant, sur le parking de la résidence, je trouve deux techniciens de l'entreprise chargée de tout ce qui est chauffage. Je leurs signale ce problème. Ils m'ont fait peur d'ailleurs. Donc, le plus ancien des deux, enfin, celui le plus expérimenté, me répond: "Comment ça, le branchement électrique de la chaudière a été modifié." Il décide de monter à l'appartement. Il constate par lui-même cette modification électrique. Il me demande: "Qui est-ce qui a effectué la modification électrique de la chaudière?" Je lui répond; "C'est votre collègue." Il me répond: "Qui ça? Souvenez-vous de son nom?" Je lui répond que je ne me souviens pas. Il appelle la secrétaire qui lui donne le nom de la personne. Il a du bien se faire allumer. En fait, c'était le relais DSC qui était hs. Il m'a suggéré de ne plus rester dans l'appartement tant que ce relais ne soit changé. Car, je n'étais pas en sécurité. M'a-t'il expliqué qu'en fait ce relais sert de communication entre la chaudière et la VMC. En cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière doit se mettre en mode sécurité. Et sans le relais DSC, en cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière continuera à fonctionner. D'où un extrème danger pour moi. C'était une histoire de fou.
Depuis un an que je n'ai pas donné suite à mon message, je me permets de vous partager la suite de cette affaire qui est tout de même réglée.
Donc, un soir, en débauchant, sur le parking de la résidence, je trouve deux techniciens de l'entreprise chargée de tout ce qui est chauffage. Je leurs signale ce problème. Ils m'ont fait peur d'ailleurs. Donc, le plus ancien des deux, enfin, celui le plus expérimenté, me répond: "Comment ça, le branchement électrique de la chaudière a été modifié." Il décide de monter à l'appartement. Il constate par lui-même cette modification électrique. Il me demande: "Qui est-ce qui a effectué la modification électrique de la chaudière?" Je lui répond; "C'est votre collègue." Il me répond: "Qui ça? Souvenez-vous de son nom?" Je lui répond que je ne me souviens pas. Il appelle la secrétaire qui lui donne le nom de la personne. Il a du bien se faire allumer. En fait, c'était le relais DSC qui était hs. Il m'a suggéré de ne plus rester dans l'appartement tant que ce relais ne soit changé. Car, je n'étais pas en sécurité. M'a-t'il expliqué qu'en fait ce relais sert de communication entre la chaudière et la VMC. En cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière doit se mettre en mode sécurité. Et sans le relais DSC, en cas de dysfonctionnement de la VMC, la chaudière continuera à fonctionner. D'où un extrème danger pour moi. C'était une histoire de fou.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 19:30
12 nov. 2015 à 19:30
Bonjour/bonsoir,
J'ai de nouveau un conflit avec l'agence Domaulim.
Actuellement, j'occupe un appartement, en tant que locataire. Il y a (je l'avoue) quelques mois de cela, d'installer les détecteurs de fumée. L'entreprise qui a été chargée de cette installation est ISS. Comme je travaille toute la journée. Je n'ai pu être présent pendant cette période d'installation de ces détecteurs de fumée. A ce jour, il n'y a toujours pas d'installer de détecteur de fumée dans l'appartement. Malgré mes nombreux appels téléphoniques et mes déplacements à l'agence, aucune suite n'a été apportée à ce problème. Ils m'ont menacé que je pouvais prendre une pénalité de 30 euros. Ok pas de soucis. Je l'assume. Qu'ils me mettent cette pénalité. Mais, une fois pour toute, il faut que, dans l'appartement, un ou plusieurs détecteurs de fumée soient installés. C'est plus eux que moi qui fait trainer ce problème en longueur. Je ne sais plus quoi faire pour les faire bouger. Ce jour, j'ai appelé ISS (l'entreprise installatrice) si ce cela était possible de trouver un arrangement. Bien-sur, c'est trop tard, le marché est passé. A part, il est possible, de faire venir un technicien de cette entreprise, mais la prestation sera à ma charge.
Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mes torts?
Par avance, merci beaucoup de votre réponse.
Sincères salutations.
J'ai de nouveau un conflit avec l'agence Domaulim.
Actuellement, j'occupe un appartement, en tant que locataire. Il y a (je l'avoue) quelques mois de cela, d'installer les détecteurs de fumée. L'entreprise qui a été chargée de cette installation est ISS. Comme je travaille toute la journée. Je n'ai pu être présent pendant cette période d'installation de ces détecteurs de fumée. A ce jour, il n'y a toujours pas d'installer de détecteur de fumée dans l'appartement. Malgré mes nombreux appels téléphoniques et mes déplacements à l'agence, aucune suite n'a été apportée à ce problème. Ils m'ont menacé que je pouvais prendre une pénalité de 30 euros. Ok pas de soucis. Je l'assume. Qu'ils me mettent cette pénalité. Mais, une fois pour toute, il faut que, dans l'appartement, un ou plusieurs détecteurs de fumée soient installés. C'est plus eux que moi qui fait trainer ce problème en longueur. Je ne sais plus quoi faire pour les faire bouger. Ce jour, j'ai appelé ISS (l'entreprise installatrice) si ce cela était possible de trouver un arrangement. Bien-sur, c'est trop tard, le marché est passé. A part, il est possible, de faire venir un technicien de cette entreprise, mais la prestation sera à ma charge.
Qu'en pensez-vous? Suis-je dans mes torts?
Par avance, merci beaucoup de votre réponse.
Sincères salutations.