Chauffe eau en panne

lou0713 -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
A l'entrée dans mon appartement en tant que locataire le propriétaire ne ma pas donner la preuve de l'entretien du chauffe eau. il vient de tomber en panne est ce a moi de le réparer alors que je n'ai aucune preuve de son bon fonctionnement antérieur? merci de me répondre

3 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Vous devez prévenir votre propriétaire de la panne et il doit envoyer un réparateur
2
Lou0713

La question reste entière est ce a moi ou a lui de payer sachant que je n ai aucune preuve de l entretien de celui ci auparavant
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

C'est a lui sauf a prouver que la panne est du a une mauvaise utilisation de votre part.

Vous êtes dans l'appart depuis quand?
A quoi fonctionne ce chauffe eau?
0
Lou 0713

C est un chauffe eau a gaz
0

Donc entretien 1 fois / an
Vous êtes dans l'appart depuis quand?
0
Lou 0713

Je réitère ma question cela fait un ans que je suis ds le logement je n'ai jamais eu ka preuve auparavant que le chauffe eau a été entretenue, C est un chauffe eau a gaz et il est actuellement en panne .qui doit le réparer et d après quel lois ?
0
marmenard

Bonjour
Chauffe eau gaz ou ballon électrique ?
0
marmenard

Re
En début de location le proprio doit vous laisser un logement a jour des visites d'entretien obligatoires obligatoires
c'est pourquoi en EDL (état des lieux) d'entrée c'est a vérifier et faire noter

Un EDL amiable (état de lieux) d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Ceci évite radicalement des rajouts ultérieurs , surtout en EDL sortie
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence
0