Travaux à faire et détérioration après 14 ans de location
Pooooki
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
11 nov. 2015 à 01:39
Pooooki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 11:41
Pooooki Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 11:41
A voir également:
- Travaux à faire et détérioration après 14 ans de location
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Préapprentissage a 14 ans - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 952
11 nov. 2015 à 10:00
11 nov. 2015 à 10:00
L'écriture sur les murs, la tapisserie arrachée ne sont pas liés a la vétusté mais ce sont des dégradations.
De plus vos locataires devaient tailler la haie donc c'est a leur charge et non a la votre
De plus vos locataires devaient tailler la haie donc c'est a leur charge et non a la votre
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
Modifié par ulyssesourd le 12/11/2015 à 09:59
Modifié par ulyssesourd le 12/11/2015 à 09:59
Bonjour
L'agence n'a pas vous dire ce qu'elle décide de faire comme travaux dans VOTRE maison !!! vous êtes propriétaire et vous en faites ce que vous voulez !!
Donc Dites NON à l'agence.
PS: lors de la signature de l'acte définitif, avez vous demandé le remboursement de la caution ?
Moi si j'achetais un bien loué, je demande d'ajouter une clause que j'exige de recevoir la caution de l'ancien propriétaire sinon pas de signature...
A+
L'agence n'a pas vous dire ce qu'elle décide de faire comme travaux dans VOTRE maison !!! vous êtes propriétaire et vous en faites ce que vous voulez !!
Donc Dites NON à l'agence.
PS: lors de la signature de l'acte définitif, avez vous demandé le remboursement de la caution ?
Moi si j'achetais un bien loué, je demande d'ajouter une clause que j'exige de recevoir la caution de l'ancien propriétaire sinon pas de signature...
A+
Pooooki
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 11:21
12 nov. 2015 à 11:21
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message. Effectivement ça me parait totalement aberrant mais elle m'a dit mot pour mot "on fait ce qu'on veut, ce n'est pas à vous de décider de ce qu'on fait de la caution" et je me suis retrouvée bête car je n'ai pas de numéro de loi ou de texte pour appuyer le fait que j'ai un droit de décision. Je vais essayer de trouver et de me renseigner encore.
Non je n'ai pas demandé à récupérer la caution car ils avaient le dossier chez eux depuis le début, je voulais les laisser gérer. Je le regrette maintenant mais bien-sûr c'est trop tard.
Je vous remercie de votre aide
Je vous remercie pour votre message. Effectivement ça me parait totalement aberrant mais elle m'a dit mot pour mot "on fait ce qu'on veut, ce n'est pas à vous de décider de ce qu'on fait de la caution" et je me suis retrouvée bête car je n'ai pas de numéro de loi ou de texte pour appuyer le fait que j'ai un droit de décision. Je vais essayer de trouver et de me renseigner encore.
Non je n'ai pas demandé à récupérer la caution car ils avaient le dossier chez eux depuis le début, je voulais les laisser gérer. Je le regrette maintenant mais bien-sûr c'est trop tard.
Je vous remercie de votre aide
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
308
12 nov. 2015 à 11:28
12 nov. 2015 à 11:28
mais bien-sûr c'est trop tard.
Non ! Comprenez vous l'agence ne fait que gérer mais l'argent est à VOUS ! et elle n'a pas à décider ce qu'elle doit faire à votre maison ! Dites leur si elle obtempère pas vous porterez l'affaire en justice ! mettez un terme au contrat que vous avez avec l'agence.
Non ! Comprenez vous l'agence ne fait que gérer mais l'argent est à VOUS ! et elle n'a pas à décider ce qu'elle doit faire à votre maison ! Dites leur si elle obtempère pas vous porterez l'affaire en justice ! mettez un terme au contrat que vous avez avec l'agence.
Pooooki
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
>
ulyssesourd
Messages postés
1242
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2023
12 nov. 2015 à 11:41
12 nov. 2015 à 11:41
Je vais effectivement hausser le ton avec l'agence, je vous remercie de votre soutien
11 nov. 2015 à 22:39
Quelque part, les haies seront à leur charge puisque ce sera prélevé sur la caution qu'ils avaient versée.
Pour la tapisserie, j'ai lu dans un autre post que les locataires se devaient de l'entretenir mais n'étaient pas responsables de la vétusté. Quelque part, au bout de 14 ans, la tapisserie a dû se décoller et ils n'ont pas prévenu les anciens propriétaires.
Ma question est : l'agence a t-elle le droit de faire effectuer les travaux alors que je préfère récupérer une partie de la caution et me charger des travaux moi-même.
Je vous remercie par avance