Partir de la maison à 18 ans

bidule 24 - 16 nov. 2015 à 15:54
doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 16:08
Bonjour, alors voilà actuellement je suis étudiant en première année donc vous savez ce que c'est pas trop de temps libre, beaucoup de temps aux révisions et donc un besoin de grandes concentration. Le problème est que mon espace familial est à l'opposé d'une situation d'étude 1 chambre pour deux avec mon frère donc primo pas assez de place, je ne peut jamais me concentrer pour travailler à cause de ces passages en continue de son bordel, de lui qui débarque à 3h du mat quand je dort et va jusqu'à mettre la musique, donc en plus de ne pas être efficace niveau travail, beaucoup d'heures de sommeil perdues s'accumulent (et vu le nombre de fois où je met le sujet sur la table je sais bien que ça ne changera pas).Mais en plus l'ambiance générale entre tout le monde à la maison n'est plus possible bref je sature et il faut que je parte. Donc ma question est: y a t-il des solutions qui ferait que un organisme comme les services sociaux puissent me trouver un logement (gratuit hein j'étudie du matin au soir donc pas le temps pour travailler malheureseument :( ) où via un foyer où autre sachant que j'aurais 18 ans d'ici 1 mois ?? Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses coordialement :)

1 réponse

doris33 Messages postés 43421 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2024 16 573
16 nov. 2015 à 16:08
Bonjour,


non, vous ne trouverez aucune aide vous payant l'intégralité d'un loyer, la nourriture etc !!

Vous n'êtes pas à la rue, aucun organisme social ne va vous chercher un logement dans l'urgence.

La seule aide que vous aurez facilement est l'allocation logement, nettement insuffisant pour payer toutes les dépenses.

Cordialement
0