Louer un logement étant propriétaire d'un autre logement
Loc77
-
13 nov. 2015 à 00:13
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 nov. 2015 à 00:36
djivi38 Messages postés 52206 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 13 nov. 2015 à 00:36
A voir également:
- Louer un logement étant propriétaire d'un autre logement
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Plafond logement social 2024 - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur forum - Forum Louer un logement
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Modèle lettre demande de logement urgent - Guide
1 réponse
djivi38
Messages postés
52206
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
13 nov. 2015 à 00:36
13 nov. 2015 à 00:36
Bonjour,
si vous demandez s'il est possible d'être locataire d'un logement tout en étant propriétaire d'un autre logement (lequel serait loué à quelqu'un, je suppose), je vous réponds : Oui, c'est possible.
Et oui, vous aurez plus d'impôts à payer, à savoir :
- la TH de votre logement en location
- la TF du logement dont vous êtes propriétaire
- l'impôt sur vos revenus fonciers (SI vous avez un locataire dans le logement dont vous êtes propriétaire), dont les prélèvements sociaux (CSG, CRDS...), lesquels constituent une part non négligeable.
- la TH du logement dont vous êtes propriétaire SI vous n'avez pas de locataire le 1° janvier.
- ...
Cdlt.
si vous demandez s'il est possible d'être locataire d'un logement tout en étant propriétaire d'un autre logement (lequel serait loué à quelqu'un, je suppose), je vous réponds : Oui, c'est possible.
Et oui, vous aurez plus d'impôts à payer, à savoir :
- la TH de votre logement en location
- la TF du logement dont vous êtes propriétaire
- l'impôt sur vos revenus fonciers (SI vous avez un locataire dans le logement dont vous êtes propriétaire), dont les prélèvements sociaux (CSG, CRDS...), lesquels constituent une part non négligeable.
- la TH du logement dont vous êtes propriétaire SI vous n'avez pas de locataire le 1° janvier.
- ...
Cdlt.