Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi Macron)

Résolu
Bonjour,

Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement.

J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter mon logement mais pensais que le préavis était de 3 mois.

Ma lettre reçue le 19/10/15 m'oblige donc à quitter les lieux le 19/01/15 mais entre temps, j'ai appris que je pouvais bénéficier d'un préavis de 1 mois et non 3 car, d'après la nouvelle loi, ma ville fait partie de liste des villes en "zone tendue".

Cela m'arrangerait de quitter mon logement plus vite et, après enquête, il semblerait que je puisse envoyer une 2ème lettre avec A/R qui remplacerait la 1ère mais je ne sais pas comment la formuler:
- doit-on inscrire "annule et remplace la 1ère lettre" ?
- quelles infos sont utiles pour éviter tout litige ?

Quelqu'un aurait-il un exemple type s'il vous plait ?
Je n'arrive pas à en trouver qui s'applique à ma situation...

Merci de votre aide.

2 réponses

  1. Merci pour votre réponse rapide !

    Bonne soirée.
    0
    1. Contributeur
      A vous aussi.
      Cordialement
      0
  2. Contributeur
    Bonjour,
    courrier RAR mentionnant que vous avez donné un premier préavis le x du mois de y 2015, mais que la ville de A étant en zone tendue, vous demander a bénéficier a partir de la date de signature de ce second congé au préavis réduit d'un mois conformément a la loi 89-462.

    Cordialement

    -1