Garder un appartement après séparation

dimdim91 - 16 nov. 2015 à 12:54
 dimdim91 - 16 nov. 2015 à 14:35
Bonjour,
j'etais en couple lorsque j'ai pris un appartement en juillet 2015 , avec un bail au 2 noms , mais je me separe et garde l'appartement , le probleme qu'il se pose et que mon salaire ne correspond pas a 3 fois le loyer , j'ai appellé la société locatrice en charge de mon contrat qui m'a expliquer que si la personne resilié son nom sur le bail et qu'elle partait il y aurais une re etude du dossier et que vu mon salaire je serais mis dehors . je paye un loyer tout les mois qui est prelevé sur mon compte donc aucun soucis de reglement j'ai toujours payé n' y a t'il pas une loi pour contrer sa ? on t'il le droit de mettre quelqu'un dehors alors que j'arrive a payer tout les mois et que le seul probleme est ma fiche de paye ?? en gros il ont juste peur de ne pas etre payé donc par precaution ont met la personne dehors ...je trouve sa completemen scandaleux . La personne chargé de mon dossier ma meme conseillé de dire a mon ex de laisser son nom sur le contrat pour le moment...mais vous douter bien que ce n'est pas possible

4 réponses

Même si il est stipulé sur le contrat : "Agissant solidairement et conjointement ".
Tout acte accompli par l'un vaut a l'égard de l'autre ? et je me retrouverais donc dans l'impasse et dans l'obligation de quitter les lieux.
Je vous avoue que je suis un peu perdu désolé de vous embêter .
1
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 16/11/2015 à 13:00
Bonjour
Le vrai problème est de savoir si vous avez ou non les moynes de conserver ce logement...et il ne faut pas chercher à rester si c'est pour etre poursuivit pour impayé dans 6 mois, puis expulsée et avec des dettes qu'il vous faudra des années pour siolder ce n'estp as une bonne idée de rester !

Dans votre cas la loi dit qu'en cas de congé de votre compagnon le bail se poursuit avec vous seule sans démarche particulière (votre ex n'est juste plus solidaire six mois après la fin de son préavis).
Si vous ne signez rien vous restez de droits dans le logement (sauf expulsion pour impayé)
0
Meme avec un contrat solidaire ?
0
Bonjour Xavier ,
Déjà merci de m'éclaircir sur le sujet , ensuite oui j'ai les moyens de le payer je suis dans le milieu de la restauration donc ma fiche de paye peut faire croire que je n'est pas les moyens mais on connais tous la restauration et sa façon de procéder au niveau des payes .
Donc elle peut s'enlever du contrat je ne risque rien ? Car moi la personne m'a dis que c'était un contrat solidaire que si une personne par l'autre devait obligatoirement suivre alors que son départ est indépendant de ma volonté et que je ne peut pas accepter de me retrouvé a la rue...surtout que l'hiver arrive.
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
16 nov. 2015 à 14:06
Vous ne risquez rien (et de toute facon pour etre epxulsé il faut d'abord qu'un juge l'ordonne (la procécdure dure au moins 6 mois) et on, n'expulse pasl 'hivers...vous ne risquez rien (et si elle vous menace c'est vous qui saissirez le juge de proximité et elle perdra)
0