état des lieux et remise des clés

solsticema - 16 nov. 2015 à 20:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 16 nov. 2015 à 21:35
Bonjour,
ma locataire a voulu faire l'état des lieux une semaine avant la fin de son préavis CàD le 23 Novembre Malheureusement les choses se sont très mal passées à peine lui ai je dis de façon très tranquille que le premier mur était rempli de taches (je n'avais pas vu le reste) elle s'est mise à hurler et à nous insulter alors que jusque là tout se passait bien entre nous. elle a hurlé comme ça pendant 10 minutes nous disant qu'elle n'aurait jamais du nous payer les derniers loyers ( nous avons du les lui demander plusieurs fois avant qu'elle daigne les payer) donc l'état des lieux n'a pas pu se faire puisque malgré ma demande elle a refusé de le faire elle nous a malgré tout laissé les clés. Depuis elle ne cesse de nous envoyer des mails insultants en nous menaçant d'huissier, d'avocat, de procédure alors qu'en réponse à ces mails nous lui avons simplement dit que contrairement à ce que nous voulions faire quand tout allait bien ' ne pas lui faire payer les ordures ménagères, nous les lui réclamions ce que la caution ne paiera pas entièrement plus une porte miroir qu'elle a brisé. Aujourd'hui son avocat lui dit soi disant qu'elle est toujours chez elle et qu'elle peut nous redemander les clés? est ce vrai. merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 943
16 nov. 2015 à 21:35
Rendez lui les clefs fixez une autre date d'état des lieux et venez avec un huissier qui l'effectuera.Cela vous coûtera quelques euros mais elle ne pourra pas contester.
A l' heure actuelle vous avez accepté les clefs aucun état des lieux n'a été fait vous ne pouvez rien lui reprocher, le logement est considéré avoir été rendu en bon état
2