Etat des lieux de sortie

filipe81 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 19 nov. 2015 à 10:27
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 nov. 2015 à 10:37
Bonjour,

je me permet de vous écrire et vous demander des conseils à mon problème :

J'avais un logement avec mon ex que j'ai quitté en 2011, je suis parti, elle est restée. elle est parti deux ans après. Aujourd'hui j'ai un huissier qui me réclament 900 de frais pour les dégradations causé par elle.

Sachant que nos deux signatures ont été sur le bail, au jour d'état des lieux de sortie je n'ai reçu aucune convocation de l'agence ni de sa part et l'EDL à été fait sans le savoir.

Ma question est : que puis je faire pour ne pas payer ses frais ? est-ce que l'etat des lieux si il ne porte pas ma signature est-ce qu'il est legal ? sachant que nous avons jamais ete marié, ni pacsé.
en vous remerçiant pour vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 705
19 nov. 2015 à 10:37
Bonjour,
Vous aviez quitté le logement en 2011, vous n'étiez plus locataire au moment ou votre ex est partie et elle seule a fait l'EDL de sortie, ce qui est normal.
Quant a etre sollicité pour des dégradations dans le logement c'est aussi normal, car vous deviez être solidaire et avant la loi ALUR, le locataire sortant etait solidaire jusqu'au terme du bail ou de son renouvellement selon la date ou vous avez donné votre congé.

Cordialement
1