Lettre résiliation bail - zone tendue

Nuanda - 18 nov. 2015 à 18:03
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 18 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,

Je loue un appartement à Lyon (logement vide) pour lequel le bail a été le 1er juin 2015. Je souhaite bénéficier d'un préavis d'un mois (bien qu'il est stipulé que le préavis est de 3 mois dans mon bail) étant donné que Lyon est en "zone tendue".

Voici la lettre de résiliation que j'ai écrite. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'elle comporte bien tous les éléments nécessaires pour obtenir le préavis d'un mois SVP?

Merci d'avance!



Lettre recommandée avec AR

Objet : préavis de départ du logement

Madame, Monsieur,
En vertu d'un contrat de location vide signé le [ ], je suis locataire d'un logement vide situé au [ ], soit dans l'une des 28 grandes agglomérations de métropole listées par le décret n° 2013-392 du 10 mai 2013. Le délai de préavis, conformément à l'article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 modifiée par loi Alur du 24 mars 2014, est réduit à un mois pour motif de 'zone tendue' et court à compter du jour de la réception de la présente lettre recommandée. En conséquence, je respecterai un délai de préavis d'un mois à compter de la date de réception de ce courrier.

Je prendrai contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous pour établir ensemble l'état des lieux de sortie.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes sentiments les meilleurs.

Date, lieu
Prénom Nom
Signature

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
18 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,

ca me parait très bien

"Je prendrai contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous pour établir ensemble l'état des lieux de sortie. "
vous pouvez plutot précisez que vous êtes disponible pour qu'il vous contacte au n°... afin de convenir ensemble d'une date entre tel jour et tel jour
12