J'ai un problème urgent et le propriétaire ne me répond pas.

C-Anne - 12 nov. 2015 à 09:21
harlancoben Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - 18 nov. 2015 à 09:57
Mon frigo n'est plus sauf à utiliser. J'habite un studio non-meublé mais il y avait un frigo déjà dedans, et celui-ci s'inclut sur mon Etat des Lieux alors je crois que c'est le patron qui doit s'en occuper. Je ne peux pas le prouver mais je sais maintenant que le frigo était déjà défectueuse avant mon arrivée.

Je suis anglaise et ma compréhension du français n'est pas parfaite, je suis aussi très légèrement malentendant. Le propriétaire est gravement malentendant. La communication par appel téléphoniques nous est donc très difficile. Il ne sait pas utiliser un ordinateur; pas d'optiodonc d de communiqer par courrier électronique. Je lui ai pourtant communiqué par SMS dans le passé et cela c'est passé sans problèmes - sauf qu'il y a un mois je lui ai communiqué un pannage de mon eau chaude il avait attendu 3 jours avant de me répondre. Je devais le supplier à genoux en me plaignant que je ne pouvais pas prendre une douche avant qu'il ne m'ait répondu à mes SMS ou à mes appels.

Mais concernant le problème du frigo, je lui envois des textos en lui demandant quoi faire depuis le premier instance du problème et j'ai essayé de l'appeler aussi, et il ne me répond pas depuis presque 15 jours. Je ne peux pas utiliser le frigo et il commence à émettre de mauvaises odeurs. Je suis atteinte de la grippe cette semaine et je ne peux pas manger bien.

Je sais que je suis seulement une immigrante, j'habite sur le SMIC, et je ne connais pas les repères qui me sont disponibles. Je me sens vulnérable. J'ai observé que ce patron essaye d'utiliser des arguments émotionnels et manipulatifs pour obtenir ce qu'il veut: il l'a fait avec l'ancien locateur de mon studio et il a essayé de le faire avec moi. Mon patron est-il obligé de me répondre? quand il me répond, qu'est-ce que je peux faire pour me protéger? Je ne connais pas mes droits, ni vraiment qui doit s'occuper de ce frigo. Je ne veux pas entrer dans les poursuites mais est-ce qu'il existe une organe publique qui peut me donner ses protections et m'éduquer surnmes droits et mes repères possibles?

1 réponse

harlancoben Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017
18 nov. 2015 à 09:57
Bonjour C-anne.
Tout d'abord, en cas de problèmes avec votre propriétaire ( que vous nommez ''patron''), ne communiquez que par lettre, envoyée en recommandé avec accusé de réception ( RAR).
Comme vous semblez un peu perdue avec vos droits de locataire, je vous conseille de trouver l'ADIL dont vous dépendez. C'est un organisme spécialisé dans les problèmes que rencontrent les locataires ou les propriétaires. C'est gratuit.
Vous avez internet donc recherchez ''ADIL'' suivi de votre code postal, vous aurez alors l'adresse de l'organisme le plus proche.
Ils vous aideront, ils sont compétants.
Je pense que ce frigo défectueux n'est pas votre affaire. Mais si votre propriétaire est un peu malhonnête, allez à l'ADIL OK?
Et n'oubliez pas: des courriers envoyés par la poste dorénavant d'accord?
Cordialement.
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