Je suis bientôt à la rue

Didier - 17 nov. 2015 à 23:15
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 18 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,
Bonjour a tous, je solicite votre aide car je suis salarié et célibataire agé de 27 ans , j'ai auparavant pratiqué 5 mois d'intérim avant d'être embauché en CDD et bientot en CDI dans cette même entreprise, et j'ai un problème afin de trouvé un studio pour me loger. La mairie m'explique qu'elle peut rien faire pour moi car l'etat estime que je peux me débrouillé seul, les agences immobilières m'explique que sans CDI, elles peuvent rien faire pour moi. J'ai postuler sur les foyers de jeunes travailleurs et ils me disent qu'il y a un an d'attente( avec leur commission tous les 6 mois ). Je me retrouve presqu'a la rue, sans famille ici, car je loge chez des amis et quelques fois à l'hotel... J'ai vraiment besoin d'aide. Merci.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 548
18 nov. 2015 à 00:02
Bonjour,

Déposez un dossier auprès des organismes HLM.
ou cherchez a passer directement par un propriétaire sans agence, qui sera peut être plus souple sur ses conditions pour vous louer un logement (il y a plein d'annonce sur internet)

mais effectivement mettre dehors un locataire mauvais payeur est devenu tellement compliqué, que les propriétaires se risquent moins a prendre un locataire qui n'a pas encore de CDI.

avoir un membre de la famille qui se porte caution est un plus.
0
Alors justement, pour faire ma demande au niveau des hlm , il me faut un numéro qui est donné par les centres d'actions sociales et cela prend trois mois, et mon rendez-vous est dans un mois. Mais j'essaye de voir avec les particuliers . C'est difficile, merci sleepy pour ton aide.
0
J'ai vraiment envi de baisser les bras quelques fois.
0
Ysabe_l Messages postés 12575 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 8 625
18 nov. 2015 à 09:47
Bonjour

Il n'y a aucun numéro donne par le CCAS nécessaire pour une demande HLM. Imprimez le dossier sur Internet et remplissez le.
0