Remboursement frais d'agence

aurorethl Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2015 - 18 nov. 2015 à 16:41
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 18 nov. 2015 à 19:38
Étant à la recherche urgente d'un appartement fin de l'été 2015 je suis passé par une agence " square habitat ". La conseillère qui s'occupe de moi m'a trouvé un bien début septembre. Aujourd'hui celle ci me contact afin de m'annoncer que le propriétaire souhaite augmenter le loyer des le mois prochain de 28€ ( qui est déjà de 530€ ) et qu'elle avait eu un retour de leur assurance leur notifiant que mon dossier avait été refusé suite à ma situation professionnel ( j'était en CDD et aujourd'hui en CDI). Trois mois après est-ce normal qu'elle m'informe juste du refus de leur assurance ? A ce jour cette appartement me coûte en plus de loyer 127€ de chauffage étant à l'ombre toute la journée et dans l'humidité. Je ne me vois pas débourser 1 centimes de plus pour cette appartement qui me coûtes déjà bien trop cher par rapport à ce qu'il vaut. J'ai déboursée 500€ de frais d'agence lors de mon entre dans celui ci. Je souhaite aujourd'hui quitter l'appartement puis-je faire une demande de remboursement des frais d'agence n'étant resté que 3 mois dans celui ci ?
A voir également:

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 18/11/2015 à 16:52
Bonjour
Si vous avez un bail signé du bailleur il ne peut modifier le loyer demandé (mais il peut adapter les provisions pour charges)
1
djivi38 Messages postés 51328 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
Modifié par djivi38 le 18/11/2015 à 16:55
Tout d'abord...BONJOUR

"puis-je faire une demande de remboursement des frais d'agence"
non.
L'agence a fait son travail, non ?? (et même rapidement : de la "fin de l'été 2015" à "début septembre"... il n'y a pas beaucoup de jours ! Vous n'avez pas attendu bien longtemps !)
Et si vous n'êtes resté que 3 mois, l'agence n'y est pour rien, non ??

Un loyer s'augmente 1 fois/an, à la date anniversaire du bail et si une augmentation annuelle est notifiée sur le bail.

Ensuite... BONSOIR ou tout autre formule de politesse dans votre post aurait été appréciée par les bénévoles qui vous lisent et veuillent bien vous répondre.
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
18 nov. 2015 à 18:37
bonjour
les frais d'agence sont dus pour le travail de recherche et d'établissement des documents nécessaires .ils ne sont pas liés à la durée de votre présence dans les lieux.
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
18 nov. 2015 à 19:38
BONJOUR/BONSOIR


Étant à la recherche urgente d'un appartement fin de l'été 2015 je suis passé par une agence " square habitat ". La conseillère qui s'occupe de moi m'a trouvé un bien début septembre.
Chapeau pour l'agence pour son travail fourni. 


Aujourd'hui celle ci me contact afin de m'annoncer que le propriétaire souhaite augmenter le loyer des le mois prochain de 28€ ( qui est déjà de 530€ )
Impossible d'augmenter le loyer comme cela enchante le proprio.



et qu'elle avait eu un retour de leur assurance leur notifiant que mon dossier avait été refusé suite à ma situation professionnel ( j'était en CDD et aujourd'hui en CDI).
Preuves ?


Trois mois après est-ce normal qu'elle m'informe juste du refus de leur assurance ? A ce jour cette appartement me coûte en plus de loyer 127€ de chauffage étant à l'ombre toute la journée et dans l'humidité.
Vous cherchez un problème pour vous disculper ?


Je ne me vois pas débourser 1 centimes de plus pour cette appartement qui me coûtes déjà bien trop cher par rapport à ce qu'il vaut. J'ai déboursée 500€ de frais d'agence lors de mon entre dans celui ci.
En attendant ......... L'Agence vous a trouvé un logement en 15 jours.



Je souhaite aujourd'hui quitter l'appartement puis-je faire une demande de remboursement des frais d'agence n'étant resté que 3 mois dans celui ci ?
 Le beurre l'argent du beurre, le q de la fermière, le saucisson du fermier, le troupeau et les chiens de garde ..... 





+++++++
1