Norme électricité
joy60
-
8 janv. 2016 à 11:21
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 20:38
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 20:38
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. j'ai emménager dans son appartement mais n'y suis restée que 3 mois et cela l'a fortement déranger mais celui ci était très cher pour ce qu'il était j'ai eu beaucoup de soucis avec celui ci. du coup la elle devait me rendre la caution mais elle a fait trainer cela fait maintenant un mois et demi alors que nous n'avions pas fait d'etat des lieux et la elle m'a fait un tableau (je n'ai pas de facture EDF) en me montrant que je devais 96€ supplémentaire alors que je payais déjà 50€ par mois cela me semble énorme pour des plaques electriques un chauffage et des lumières sachant en plus que je pars a lille 3 jours par semaine donc je n'utilise rien.
que faire ?
j'ai un soucis avec mon ancienne propriétaire. j'ai emménager dans son appartement mais n'y suis restée que 3 mois et cela l'a fortement déranger mais celui ci était très cher pour ce qu'il était j'ai eu beaucoup de soucis avec celui ci. du coup la elle devait me rendre la caution mais elle a fait trainer cela fait maintenant un mois et demi alors que nous n'avions pas fait d'etat des lieux et la elle m'a fait un tableau (je n'ai pas de facture EDF) en me montrant que je devais 96€ supplémentaire alors que je payais déjà 50€ par mois cela me semble énorme pour des plaques electriques un chauffage et des lumières sachant en plus que je pars a lille 3 jours par semaine donc je n'utilise rien.
que faire ?
A voir également:
- Norme électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
- J'ai de l'électricité sans contrat - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Mon locataire n'a pas souscrit de contrat d'électricité - Forum Consommation
4 réponses
majual
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
1
8 janv. 2016 à 11:29
8 janv. 2016 à 11:29
Bonjour,
Demande les factures EDF qui prouve bien que tu dois cette somme
Demande les factures EDF qui prouve bien que tu dois cette somme
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
8 janv. 2016 à 18:22
8 janv. 2016 à 18:22
Bonjour
En conflit avec un proprio le mail ou téléphone ne sert à rien
Seul le reco AR est efficace .Car reste une trace datée . Surtout si vous en gardez un double
C'était en vide ou meublé ?
"nous n'avions pas fait d'etat des lieux "
Çà c'est pas bien car un EDL est gratuit et pareil laisse de traces et des dates. Il se fait en entrée et en sortie
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie logement tout pareil comme vous l’avez reçu
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
En conflit avec un proprio le mail ou téléphone ne sert à rien
Seul le reco AR est efficace .Car reste une trace datée . Surtout si vous en gardez un double
"nous n'avions pas fait d'etat des lieux "
Çà c'est pas bien car un EDL est gratuit et pareil laisse de traces et des dates. Il se fait en entrée et en sortie
C’est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d’EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
Et son similaire : pas d’EDL en sortie logement tout pareil comme vous l’avez reçu
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D’où l’importance de l’EDL d’entrée
j'ai tout fait pour qu'on en fasse un elle n'etait jamais disponible c'est mon deuxième appartement le premier tout c'est très bien passer j'ai fait confiance a tord mais le soucis la n'est pas la question de l'etat des lieux mais de la consommation d'électricité qui est allarmante rien n;'est fait dans les règles j'ai horreur de ça !
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
8 janv. 2016 à 18:37
8 janv. 2016 à 18:37
RE je vous rajoute que :
la revente de l'électricité est interdite sauf en meublé et campings .
Et ceci est écrit en clair sur le contrat
Citation - Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
la revente de l'électricité est interdite sauf en meublé et campings .
Et ceci est écrit en clair sur le contrat
Citation - Le décret du 23/12/1994 prévoit que : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. ».
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
8 janv. 2016 à 20:38
8 janv. 2016 à 20:38
Re vous e répondez pas ça question
Meublé probable , lire et faire appliquer
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Meublé probable , lire et faire appliquer
https://www.pap.fr/bailleur/loyer-charges/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
8 janv. 2016 à 11:32