Imposer le paiement du loyer par prélèvement

bcaze Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 juin 2012 à 09:29
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 7 janv. 2016 à 23:29
Bonjour,

notre fille ayant terminé ses etudes depuis 2 ans, travaille .Elle etait locataire avec un proprietaire en direct et payait son loyer par virement sans probleme

Là elle prend un appt plus grand via une agence de location qui d'ailleurs nous méne en bateau depuis fin janvier 2012 !!!
l'agence Nexity ex lamy m'a envoyé le bail hier soir et ils demandent le paiement de loyer par prelevement sur le compte de notre fille

ma question est la suivante , est ce légal de demander le paiement des loyers par prélévement ????????????? je pense que non


merci de vos réponses et textes à l'appui afin que je les fournisse à cette agence

4 réponses

Bonjour
La loi n°89-462 du 6 Juillet 1989, précise dans son article 4, que :

Est réputée non écrite toute clause :

c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre

http://www.legifrance.gouv.fr/...
9