Chèque de garantie non encaissé à l'emménagement

bretanne45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2017 - 7 janv. 2016 à 12:30
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 janv. 2016 à 12:37
Bonjour,
lorsque j'ai emménagé au 1er juillet j'ai donné un chèque de caution (garantie).
comme je venais pour un nouvel emploi, les proprios n'ont pas encaissé le chèque de caution de 811€. je devais faire une demande de prêt au fastt pour payer cette caution et en fait lorsque j'ai voulu le faire cela faisait plus d'1 mois que j'avais emménagé donc non applicable...
le propriétaire ne m'en a jamais reparlé et n'a jamais encaissé mon chèque.
4 mois après suite au non-renouvellement de mes missions d'intérim, j'envoie un rar de départ de la maison avec préavis réduit (perte d'emploi) donc leur dit que je pars pour le 31 décembre (j'ai en fait quitté la maison le 21).
c'est donc mon fils qui a fait l'état des lieux de sortie mais il n'a rien signé car "les propriétaires cherchaient la petite bête !"
je dois préciser qu'il m'ont offert un mois de loyer contre des travaux dans la maison car maison louée dans un état lamentable, tout à refaire. sans compter tout ce qui ne marchait pas : mitigeur bloqué = douche brulante, chauffe-eau qui ne marche pas en auto mais que marche forcée, humidité, pas d'antenne tv (fil arraché par les anciens locataires), électricité pas aux normes.
j'ai refait salon-salle à manger à neuf : murs et plafond. j'ai lessivé 1 escalier (scoth collants) lessivé la salle de douche (3 h tellement c'était sale), lessivé wc et remplacé lunette.
en fait ils voulaient que je refasse toute la maison pour 1 mois offert.

bon le problème est que : mon fils n'a pas signé l'état des lieux car ils mettaient état moyen sur l'EDL de sortie pareil que l'EDL d'entrée (pour le salon salle à manger) alors que j'ai tout refait et en plus ils veulent me faire payer la révision chaudière alors que je ne m'en suis pas servi (on m'a répondu dans une précédente discussion que je n'avais pas à la payer).
je n'ai pas reçu encore l'état des lieux.
et de plus ce jour je viens de m'apercevoir qu'ils viennent d'encaisser ce fameux chèque de 811€ !
en avaient-ils le droit ?
s'ils veulent me retenir quelque chose sur ma caution, que dois-je faire comme démarches ?
merci
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 723
7 janv. 2016 à 12:37
bonjour,
le chèque du dépot de garantie est encaissable a la signature du bail est restituable dans le mois suivant la remise des clés, si EDL sortie = EDL entrée.

Cordialement
0