Comment bloquer les loyers ?

manon - 7 janv. 2016 à 11:57
 Marley - 7 janv. 2016 à 13:41
Bonjour, ça fais un mois que l'on vivons dans un appartement avec mon copain, depuis le début la chaudière fais un bruit de moteur de voiture dans la cuisine, l'eau chaude ne coule pas ou que très peu a cause de la chaudière qui est trop calcaire. Au bout d'une semaine dans l'appartement, un chauffagiste est venu faire l'entretien qui n'as pas étais fais depuis 2011 ! il nous a dis qu'il ne pouvait rien faire car la chaudière est beaucoup trop vieille et qu'il faut la remplacer. Le probleme étant que le propriétaire nous dis de faire un devis pour le changement, mais que l'agence pour le faire nous dis que le devis à déjà etais fais plusieurs fois, qu'il manque juste l'accord du propriétaire et qu'il paie ses dettes à la société avant de commencer les travaux. Mais il ne veux rien faire, il ne donne pas son accord et ne se décide pas à payer les 5000 euros qu'il doit... Malgré tout les messages et appels, il ne répond pas, c'est pourquoi je voudrais savoir comment faire pour bloquer les loyers sans que l'on soit "illégal" merci

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
7 janv. 2016 à 12:06
Bonjour
Bonjour
Une lettre type

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge et en référé le blocage de mon loyer que vous ne recevrez qu’apres remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
15
donc ça c'est pour envoyer au proprietaire, et j'ai juste à aller voir un juge après ou un huissier ?
0
Marley > manon
7 janv. 2016 à 13:41
Bonjour,

Un huissier qui délivrera une assignation au bailleur.
0