Préavis logement etudiant
Espoir2016etplus
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Ma fille change d'orientation en janvier 2016
Ns abandonnons le logement pris dans le cadre de ses études. Le contrat de location précisait un préavis de 3 mois.
Ai je un recours possible pour réduire ce préavis ds ce cadre ?
Ns vous remercions pour l'aide sue vs pourrez nous apporter
Très cordialement
Ma fille change d'orientation en janvier 2016
Ns abandonnons le logement pris dans le cadre de ses études. Le contrat de location précisait un préavis de 3 mois.
Ai je un recours possible pour réduire ce préavis ds ce cadre ?
Ns vous remercions pour l'aide sue vs pourrez nous apporter
Très cordialement
A voir également:
- Préavis logement etudiant
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Modèle lettre annulation préavis logement - Guide
- Préavis logement 1 mois enceinte - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour
Un prévis est de 1 mois en meublé
Il est de 3 mois en vide et réduit à 1 mois pour les cas suivants lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Un prévis est de 1 mois en meublé
Il est de 3 mois en vide et réduit à 1 mois pour les cas suivants lire
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Bonjour,
non, le fait que votre fille change d'orientation ne permet pas un préavis réduit.
Reste à vérifier que le logement n'est pas dans une zone tendue, ce qui vous permettrait un préavis de 1 mois.
Cordialement
non, le fait que votre fille change d'orientation ne permet pas un préavis réduit.
Reste à vérifier que le logement n'est pas dans une zone tendue, ce qui vous permettrait un préavis de 1 mois.
Cordialement
Bonsoir Doris33 Merci beaucoup pour ces échanges, avec un brin d'humour !
je n'ai plus qu'à attendre les 3 mois de preavis pour trouver un successeur.
je vous souhaite une très belle année avec une énergie formidable pour la traverser !
Avec tous mes remerciements
bien cordialement,
Laurence et sa fille
je n'ai plus qu'à attendre les 3 mois de preavis pour trouver un successeur.
je vous souhaite une très belle année avec une énergie formidable pour la traverser !
Avec tous mes remerciements
bien cordialement,
Laurence et sa fille
Bonjour
"je n'ai plus qu'à attendre les 3 mois de preavis pour trouver un successeur."
Justement non ! Dès que - si pendant votre durée de préavis - il y aura une nouveau locataire, vous serez libérée de vos obligations de loyer + charges.
"Le propriétaire me demande si l'appartement est libre de suite pour la gestion de là location suivante Si je lui réponds oui suis je acquittée du paiement des autres mois du préavis ?"
OUI
Cdlt..
"je n'ai plus qu'à attendre les 3 mois de preavis pour trouver un successeur."
Justement non ! Dès que - si pendant votre durée de préavis - il y aura une nouveau locataire, vous serez libérée de vos obligations de loyer + charges.
"Le propriétaire me demande si l'appartement est libre de suite pour la gestion de là location suivante Si je lui réponds oui suis je acquittée du paiement des autres mois du préavis ?"
OUI
Cdlt..
Très belle année à vous
bien cordialement,
Laurence