Combien le caution ?
Letoile971
-
8 janv. 2016 à 12:52
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 18:01
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 janv. 2016 à 18:01
Bonjour,
Je suis jeune je travaille pas mais j'ai un enfant je benefis de le rsa . voila je souhaite avoir un appartement et j'aimerais savoir comment ca se passe ?
Combien le caution ?
Merci
Je suis jeune je travaille pas mais j'ai un enfant je benefis de le rsa . voila je souhaite avoir un appartement et j'aimerais savoir comment ca se passe ?
Combien le caution ?
Merci
A voir également:
- Combien le caution ?
- Combien de pourcentage entre le brut et le net - Accueil - Juridique et social
- Combien de temps peut durer un divorce au maximum - Guide
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener d'espagne 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - - Droit et chômage
2 réponses
djivi38
Messages postés
52443
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2025
15 464
Modifié par djivi38 le 8/01/2016 à 14:24
Modifié par djivi38 le 8/01/2016 à 14:24
Bonjour,
le montant d'un DÉPÔT DE GARANTIE (DG) (et non pas "caution"? improprement appelée dans cette question) est différent selon le type de location :
- Location vide : DG = 1 mois de loyer hors charges.
- Location meublée avec bail signé après le 27/3/2014 (loi ALUR) : le DG ne peut pas être supérieur à 2 mois de loyer hors charges.
Une caution est la personne - on l'appelle également "garant" - parce qu'elle garantit le propriétaire en cas d'impayés de loyers/charges de votre part au cours du bail.
Cdlt.
le montant d'un DÉPÔT DE GARANTIE (DG) (et non pas "caution"? improprement appelée dans cette question) est différent selon le type de location :
- Location vide : DG = 1 mois de loyer hors charges.
- Location meublée avec bail signé après le 27/3/2014 (loi ALUR) : le DG ne peut pas être supérieur à 2 mois de loyer hors charges.
Une caution est la personne - on l'appelle également "garant" - parce qu'elle garantit le propriétaire en cas d'impayés de loyers/charges de votre part au cours du bail.
Cdlt.
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
867
8 janv. 2016 à 18:01
8 janv. 2016 à 18:01
Bonjour
Pour des raison économiques , préférez chercher par des particuliers plutôt que par agence
La rédaction du bail sera gratuite et l'EDL d'entrée pareil (état de lieu)
Des bons site pour chercher :Le bon coin et se loger
Se méfier des arnaques possibles
et ne rien payer avant de signez un bail
Pour des raison économiques , préférez chercher par des particuliers plutôt que par agence
La rédaction du bail sera gratuite et l'EDL d'entrée pareil (état de lieu)
Des bons site pour chercher :Le bon coin et se loger
Se méfier des arnaques possibles
et ne rien payer avant de signez un bail