Preavis d un mois

Résolu
fishing man 14 - 4 janv. 2016 à 19:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 7 janv. 2016 à 20:22
Bonjour,
ma question est assez precise , j ai donne mon preavis d un mois a mon bailleur suite a la fin d un cdd , peut on continuer a travailler ds la meme entreprise sous un autre contrat interim par exemple ou avoir une latence d une semaine ou plus entre les contrats pour rester dans la legalitéé vis a vis de l ex bailleur , susceptible de se renseigner a l entreprise et du fait de ne pas reverser la caution , merci d avance

4 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
6 janv. 2016 à 09:02
Tant que votre CDD n'est pas terminé vous ne pouvez pas demander a bénéficier du préavis réduit.

On ne peut pas anticiper un préavis réduit sur une fin de contrat il faut que celle ci ait réellement eu lieu pour pouvoir opposer un préavis réduit
0
fishing man 14
6 janv. 2016 à 21:23
Je suis toujours inscrit a pole emploi, je travail en intérim et cdd , donc , il me suffit d aller les voirs et leurs demander un justificatif aléatoire ?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
7 janv. 2016 à 16:29
Non vous devez avoir fini votre contrat
0
bonjour a tous , merci pour ce débat et déluge d informations mais du coup j y vois toujours pas tres claire , je synthetise ma situation involontairement perilleuse : fin de cdd le 29 janvier , recommande dedite envoye un moi a l avance
: boulette n 1 ! vu avec le proprio qui a vu mon contrat qui me dit que ca fait rien d avoir anticipe , plutôt sympa mais cependant il va surement appeler l entreprise en fevrier et la , boulette N 2 , je vais être oblige de lui dire non a mon patron pour qu il ne me reconduise pas . C est surtout ce point qui m ' inquiété car j aurais fini mon cdd je vais devoir refuser la reconduite ou je m arrête et je suis dans mes droits ? . comment tourner la chose a mon patron pour qu il ne me grille pas vis a vis de mon proprio ? Apparement d après l article de loi si je refuses de reconduire , ca peut faire foirer les choses ou pas ? Merci
0
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 6
5 janv. 2016 à 14:06
Quel est le rapport avec votre caution et le préavis???
Dans votre cas, le préavis réduit n'est pas possible : il faudrait que vous soyez un chômage pour ça à la suite d'un CDD arrêté. (et arrêté par qui? par vous ou l'employeur? Si c'est par vous, c'est considéré comme démission donc ça ne pourra pas s'appliquer non plus )
-3
bonjour , merci pr la reponse . Le rapport est que si il decouvre que je suis encore ds la meme entreprise il me garde la caution , il pas completement dup et moi aussi ! . Pour l instant je ne sais pas si le cdd s arrete ou bien si il me propose de reconduire . si il s arrete effectivement je serais au chomage . si il me propose je serais oblige de lui dire non ? mais ce n est pas une demission car mon contrat sera terminer , alors que faire en cas de litige , le patron n aurait pas de compte a lui rendre il me semble ? merci
PS : le contrat se termine le 29 janvier , j ai donc anticiper le courrier recommander d un moi , c est pas comme ca que ca marche ?
0
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 6 > fishing man 14
6 janv. 2016 à 08:54
Encore une fois : quel est le rapport entre la caution et le préavis? pourquoi ne vous rendra-t-il pas la caution??? Concernant le préavis d'un mois, oui vous pouvez la jouer comme ça, mais attention s'il vous demande une copie comme quoi vous être bien au chomage, et que vous ne l'avez pas, il peut vous forcer à payer 2 autres mois supplémentaires.
0
fishing man 14 > luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
6 janv. 2016 à 21:14
D accord, alors ma question est simple, combien de temps faut il être au chômage pour qu il me cause pas d ennui ?
Je me suis arranger avec lui pour l erreur d anticipation , ca devrait passer car je suis un bon locataire ( 15 ans sans histoire) . Le seul problème c est le taf après vis a vis de lui .'
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
Modifié par maylin27 le 6/01/2016 à 21:18
Bonjour,
la loi est claire : vous devez avoir perdu votre emploi au moment ou vous posez le congé pour avoir droit au préavis réduit. Comme justificatif il faut l'attestation pole emploi ou votre acceptation a l'ARE;
Cordialement
0
luckette27 Messages postés 136 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 6
7 janv. 2016 à 16:37
Bah si vous être au chomage le jour ou vous posez le congé, ça passe. Par contre si vous n'y êtes pas encore, ça passe pas.
0