Chauffe eau hs

J86 - 8 janv. 2016 à 09:41
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 8 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,
Je suis en location meublée depuis août 2014. En septembre 2014 le chauffe s'arrête de fonctionner. Le propriétaire m'envoit un chauffagiste mais le problème survient de nouveau une semaine après la réparation. Après plusieures tentatives de réparations par le même chauffagiste, un devis est établi pour changer le chauffe eau. Depuis, cela fait 18 mois que je vis dans cet appartement sans pouvoir prendre de douche chaude (eau chaude seulement dans l'évier de la cuisine et lavabo de la salle bain, mais pas d'eau chaude dans la baignoire).
Voilà ma question : quelle somme puis-je demander auprés du juge pour les indemnisations ?
En sachant que j'ai saisi le juge en septembre 2015, que j'étais présente à la première audience, pas mon propriétaire et que j'ai dû faire appel à un huissier (avec aide juridictionnelle totale) pour qu'il fasse une assignation. Sans compter les allers et retours nombreux au tribunal, les procédures administratives longues et pénibles, ainsi que les nombreux coups de fils (et e-mails) passés à mon propriétaire, en vain. Et que j'ai donc passés deux hivers sans pouvoir prendre de douches chaudes.
Le devis pour le changement du chauffe eau s'élève à environ 800€.
Merci beaucoup pour vos réponses !

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
8 janv. 2016 à 10:17
Bonjour,

"Voilà ma question : quelle somme puis-je demander auprés du juge pour les indemnisations ?"
C'est a votre avocat de faire cette estimation.
Vous pouvez avoir aussi des conseils auprès de l'ADIL (voir en mairie pour les permanences, c'est gratuit).


0