Prélèvement du bailleur 3mois après départ du logement

Judith_M974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 19:18
Judith_M974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 21:24
Bonjour,

2mois après mon départ de mon logement, mon bailleur m'a fait parvenir un courrier relatif à ma caution de 290€.
Je n'ai pu rien récupérer, pire il me demande 588€ de taxe ordure ménagère pour 2 ans non réclamé.
L'appartement était un 19m2 et j'avais payé la première année 69€. J'ai contesté les 588€ et demandé les justificatifs des impôts, aucune réponse, aujourd'hui 3mois après mon départ il a prélevé la somme alors que dans la lettre simple envoyé il m'avait précise "veuillez nous faire parvenir cette somme" or j'attendais les justificatifs!

Je voudrais porter plainte, bonne idée?

J'ai fait opposition et demandé le remboursement je leur ai toute fois envoyé un courrier disant que je me tiens a leur disposition s'ils ont les justificatifs et là seulement je paierais!

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié par Rochat1 le 11/03/2016 à 20:11
Bonsoir,

aujourd'hui 3mois après mon départ il a prélevé la somme

Dites-moi que je rêve....? Votre ex bailleur que vous avez quitté il y a 3 mois a pu effectuer un retrait sur votre compte bancaire par l'intermédiaire des retraits automatiques que vous aviez mis en place pour les loyers ? C'est bien cela ? Mais vous êtes inconscient...Vous n'auriez jamais dû autoriser un système de retrait automatique d'une part et d'autre part, si tant est que le système était activé, le jour de votre départ de l'appartement, il fallait avertir officiellement votre banque de cesser les prélèvements. Ce qui vous arrive est de votre faute.

Concernant les frais facturés, nous ne possédons aucun élément pour donner un avis fiable. Vous ne nous parlez pas des EDLE ni de sortie donc......
1
Judith_M974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 20:33
J'avoue, étant étudiante, j'ai fait confiance a un bailleur professionnel, lors de ma première installation seule, et j'ai opté pour le prélèvement automatique.

Le courrier me disait que je devais envoyer les sommes dues et non pas qu'il allait me les prélever et ne me donnait surtout pas de date de prélèvement, c'était un simple courrier, sans aucun justificatifs de calcul.

Pour l'état des lieux de sortie, le gestionnaire avait parler de la peinture à refaire, et il m'a envoyé un devis de 290€ de peinture pour les 19m2 de l'appartement, que j'ai contesté aussi car j'avais refait la peinture mais pas assez bien selon lui.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
11 mars 2016 à 21:12
Bonjour
Sur ce site comme bien d'autre , on vous dit redit et le récapapépète se ne jamais laisser prélever le moindre centime sur son compte en charges et loyers. A réservez à EDF et GDF ou autre mais pas pour cela

Que dit votre EDL (état des lieux ) de sortie , l'avez vous signe , en avez vous eu un double ? et immédiatement ?
0
Judith_M974 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 21:24
Oui j'ai eu un double immédiatement que j'avais signé, il disait qui avait des traces de peinture au niveau des murs dans l'entrée et au niveau de l'espace cuisine mais ne précisait pas tout l'appartement.

Mais bon merci quand même c'est de ma faute j'aurais pas du accepter le prelevement auto, je l'ai bien compris...
0