Caution non rendue sans justificatifs !!

Tateu66 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 mars 2016 à 16:37
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 9 mars 2016 à 10:59
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai déménagé le 1er février, j'ai donc fait l'état des lieux sortant avec mon propriétaire et l'agence immobilière dans les règles. Rien n'était à déclarer sauf quelques objets manquant non répertorié sur l'état des lieux entrant. Aujourd'hui, voici la lettre que reçois mon agence:

"Monsieur,

Veuillez trouver ci-contre la liste des éléments manquant qui n'ont pas été identifiés lors de votre état des lieux du samedi 30 janvier 2016:

1 Table de bistrot: 70€
2 Luminaire: 20€
3 Potence douche cassée: 35€
4 Grille congélateur: ?
5 Lampe divers 3: 10€
6 Tringle rideaux à lamelles disparue

J'ajouterai une série de bibelots équipant la salle de bain, également sur le buffet du séjour, dans la cuisine une poêle à frire, une casserole, une passoire, un panier à salade et un tire bouchons, en autre, tous les portes manteaux ont disparu !

Je vous rappelle que cet appartement était très bien équipé pour des locations saisonnières, les meubles de servitude ont été stockés dans la cave, la moindre des choses était de les remettre à leur place, ainsi que la décoration.

J'estime à 195€ le montant de ces manquements, compte tenu du montant des diverses charges dues par les locataires ( en annexes ) la caution de 470€ s'annule."

Rien de tous cela n'a été signaler à l’état des lieux sortant, la table de bistrot n'est pas mentionné sur l'inventaire, le luminaire et les lampes non plus, pour ce qui est de la potence de douche, il ne l'a pas signalé non plus et le reste non plus !! Donc comment faire pour récupérer ma caution?

Merci beaucoup pour vos réponses utiles...

2 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
8 mars 2016 à 16:44
Lettre recommandée avec avis de réception dans laquelle vous contestez en expliquant que les objets n'étant pas dans le logement lors de votre entrée voir état des lieux ils ne peuvent pas y être a la sortie .
Mettez les en demeure de vous restituer la somme retenue sous 8 jours a défaut vous saisirez le juge
1
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 82
8 mars 2016 à 20:48
Bonjour
On garde toujours un double des ses reco AR et jusqu à conclusion de votre différent
Ici en place d'une autre rédaction vous joindrez votre double au juge en guise de tentative amiable
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 82
Modifié par Filochard1er le 9/03/2016 à 11:01
Re En locatif et meublé
En plus de l'EDL d'entrée qui note les défaut trouvés dans le logement (murs placard et divers)
Il se fait aussi un inventaire en location meublée, sur le matériel et mobilier fourni et leur état .Cet inventaire en double est joint au bail et son EDL
Sans cet inventaire rien ne prouve leur présence en entrée: c'est un logement totalement vide
0