Etat des lieux de sortie

Résolu
siss7775 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 15:24
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 11 mars 2016 à 18:35
Bonjour,

Etant locataire d'un appartement meublé dont le bail a été signé début février, j'ai donné mon préavis à mon propriétaire et je quitterai cet appartement début avril.
Après des déboires concernant le compteur EDF, qui sont résolus à ce jour, je me suis aperçue que le ballon d'eau chaude était défectueux et ne fonctionnait pas.
J'en ai fait part à mon propriétaire qui renvoie la balle à l'ancien propriétaire. Bref, à ce jour, je n'ai toujours pas d'eau chaude.
Ma question est la suivante : puis-je inscrire noir sur blanc sur l'état des lieux de sortie que le ballon n'a jamais été en état de marche ?
Je crains que le propriétaire, qui a un mois après l'état des lieux de sortie pour me rendre la caution, ne prenne le prétexte de la défectuosité du ballon et me dise que c'est de ma faute pour ne pas me la rendre.
Merci de vos réponses

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 mars 2016 à 16:41
Vous lui faites un courrier recommandé pour lui dire que le ballon d'eau chaude ne fonctionne pas et qu'il refuse de le réparer.
Si il refuse de vous rendre le dépot de garantie cela vous servira de preuve auprés du juge
2
C'est ce que je vais faire et j'espère qu'il n'est pas trop faire pour cela car je signe l'état des lieux de sortie dans trois semaines, jour pour jour.

Merci pour votre réponse
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
11 mars 2016 à 18:35
Rappelez lui dans le courrier que vous n'avez pas d'eau chaude depuis votre entrée dans les lieux et que malgré plusieurs demandes il n'a rien fait et vous renvoie vers l'ancien proprio
0