Infos pour une 1ere location

Camille23 -  
belloy Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour,
Alors je m'apprête à louer un appartement, l'agent immobilier l'a déjà bloqué pour moi et attend les pièces.

Il a besoin, entre autres, de l'avis d'imposition de mes parents car j'ai commencé à travaillé qu'à partir du mois de décembre et ne possède par conséquent pas ma propre déclaration d'impôts.

Le problème c'est que je suis dans une relation très conflictuelle avec mes parents, on n'a plus de contact. J'ai tout de même tenté de leur demandé ce document mais ils refusent catégoriquement.

Comment puis je faire ?
Y'a t-il un moyen de me détacher de leur foyer fiscal ou d'obtenir une copie de leur avis d'imposition auprès d'un service ?

S'il vous plait, tout conseil est le bienvenue, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et je ne veux pas passer à côté de cet appart. J'attends vos réponses.

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Filochard1er Messages postés 441 Statut Membre 83

Bonjour
Et vous avez quel age ?
0
Camille23

J'ai 23 ans.
0

re
Eh oui, c'est mal parti pour une 1ere location
car bien sur ils refuseront d’être garant Cherchez aussi avec des bailleurs privés comme le bon coin et d'autres, et la presse Et le bail et EDL gratuit
0
Camille23

Concernant les garants, il n'y a pas de soucis, j'en aurai pas besoin.
Le seul probleme c'est cet avis d'imposition.. Est ce un document indispensable ?

Pensez-vous qu'il y'a moyen de s'arranger avec l'agence ?
0

RE
Pensez-vous qu'il y'a moyen de s'arranger avec l'agence ?
OUI Et selon son mandat le propriétaire aussi. Le denier mot est au proprio et pas à l'agence
0
belloy Messages postés 181 Statut Membre 70

Bonjour,

Pourquoi l'agent immobilier a besoin de l'avis d'imposition de vos parents, dès lors qu'ils ne sont partie à l'acte?

Expliquez à l'agent ce que vous expliquez ici, vos bulletins de salaire attestent de vos revenus présents et à venir.
0