Frais de gestions sur les charges ???

AudreyMegis Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - Modifié par AudreyMegis le 31/03/2016 à 13:27
Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 mars 2016 à 16:47
Bonjour,

Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par les locataires, jusque là c'est normal.
Mais elle retient une commission AUSSI sur les charges (eau et electricite) que les locataires me reversent par l'intermédiaire de l'agence... Est ce normal ? Du coup je ne récupère pas l'intégralité des consomations que j'ai payé pour les locataires !
Merci de votre aide

2 réponses

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 80
Modifié par Filochard1er le 31/03/2016 à 16:46
Bonjour
Vous louez en vide ou en meublé ?
sans doute meublé et en charges au réel ou forfaitaires
En vide tout pareil , une agence fait une ponction sur tout ce qui passe par chez elle et ceci est écrit sur votre contrat
0
Rochat1 Messages postés 12866 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 5 936
31 mars 2016 à 16:47
Bonjour,

les administrateurs de biens sont libres de facturer leurs honoraires sur :

- Le loyer uniquement.facture
- Le loyer et les charges comprises.
- Les encaissements : le loyer, les charges et le dépôt de garantie.

Par ailleurs, lorsque vous comparez les taux d’honoraires de gestion locative, il ne faut surtout pas oublier la TVA. En effet, un taux de frais de gestion locative de 8 % HT s’élèvera à 9.6% TTC. Ces éléments sont obligatoirement inscrits sur le mandat de gestion.
Certains administrateurs de biens peuvent être amenés à facturer des frais supplémentaires au forfait de gestion :

Vérifiez votre contrat.

Cdlt.
0