Frais de gestions sur les charges ???
AudreyMegis
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par les locataires, jusque là c'est normal.
Mais elle retient une commission AUSSI sur les charges (eau et electricite) que les locataires me reversent par l'intermédiaire de l'agence... Est ce normal ? Du coup je ne récupère pas l'intégralité des consomations que j'ai payé pour les locataires !
Merci de votre aide
Je loue un appartement par le biais d'une agence de location. Cette dernière retient tous les mois sa commission sur le loyer versé par les locataires, jusque là c'est normal.
Mais elle retient une commission AUSSI sur les charges (eau et electricite) que les locataires me reversent par l'intermédiaire de l'agence... Est ce normal ? Du coup je ne récupère pas l'intégralité des consomations que j'ai payé pour les locataires !
Merci de votre aide
A voir également:
- Frais de gestions sur les charges ???
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Virement ste de gestion administrative ✓ - Forum compte bancaire
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
2 réponses
Bonjour
Vous louez en vide ou en meublé ?
sans doute meublé et en charges au réel ou forfaitaires
En vide tout pareil , une agence fait une ponction sur tout ce qui passe par chez elle et ceci est écrit sur votre contrat
Vous louez en vide ou en meublé ?
sans doute meublé et en charges au réel ou forfaitaires
En vide tout pareil , une agence fait une ponction sur tout ce qui passe par chez elle et ceci est écrit sur votre contrat
Bonjour,
les administrateurs de biens sont libres de facturer leurs honoraires sur :
- Le loyer uniquement.facture
- Le loyer et les charges comprises.
- Les encaissements : le loyer, les charges et le dépôt de garantie.
Par ailleurs, lorsque vous comparez les taux d’honoraires de gestion locative, il ne faut surtout pas oublier la TVA. En effet, un taux de frais de gestion locative de 8 % HT s’élèvera à 9.6% TTC. Ces éléments sont obligatoirement inscrits sur le mandat de gestion.
Certains administrateurs de biens peuvent être amenés à facturer des frais supplémentaires au forfait de gestion :
Vérifiez votre contrat.
Cdlt.
les administrateurs de biens sont libres de facturer leurs honoraires sur :
- Le loyer uniquement.facture
- Le loyer et les charges comprises.
- Les encaissements : le loyer, les charges et le dépôt de garantie.
Par ailleurs, lorsque vous comparez les taux d’honoraires de gestion locative, il ne faut surtout pas oublier la TVA. En effet, un taux de frais de gestion locative de 8 % HT s’élèvera à 9.6% TTC. Ces éléments sont obligatoirement inscrits sur le mandat de gestion.
Certains administrateurs de biens peuvent être amenés à facturer des frais supplémentaires au forfait de gestion :
Vérifiez votre contrat.
Cdlt.