Augmentation charges locatives

iza38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 31 mars 2016 à 11:15
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 31 mars 2016 à 17:01
Bonjour,
J'habite un appartement au 2° étage (sans jardin) dans une copropriété avec des espaces verts communs et des jardins privés.
J'ai reçu début mars, soit après l'AG,un courrier m'informant que les charges locatives allaient augmenter du fait de l'intégration de l'entretien des haies privatives dans le contrat d'espaces verts collectif. Soit la dépense liée à l'entretien des haies privatives sera désormais imputée sur les charges locatives.
J'ai appelé la gestionnaire qui m'a gentiment adressé à la comptabilité sans m'expliquer comment ce qui est privé peut devenir commun?
La compta quand a elle m'a indiqué que mes charges allaient passées de 76 à 115€/mois.
Peut on faire payer à la communauté l'entretien d'espaces privés même si l'assemblée des propriétaires l'a voté?
Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81
Modifié par Filochard1er le 31/03/2016 à 12:28
Bonjour
OUi, c'est la volonté de votre propriétaire Qui est membre du syndicat de copropriété et décision faites en AG et voté à la majorité des proprio présents ou représentés
Je doute que ce soit des haies privatives
ce sont des haies qui appartiennent à la propriété
0
iza38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
Modifié par iza38 le 31/03/2016 à 13:24
Merci pour votre réponse.
Les haies sont plantées dans les jardins des autres locataires.
De plus c'est ainsi qu'elles sont nommées dans le courrier que l'on a reçu de l'agence gestionnaire: "En notre qualité de gestionnaire, nous vous informons que durant l'Assemblée Générale de la copropriété il a été procédé au vote par l'ensemble des copropriétaires de l'intégration de l'entretien des haies privatives dans le contrat d'espaces verts collectif."
Je suis tout à fait d'accord pour payer l'entretien des haies bordant la résidence ainsi que les pelouses puisque j'en ai également la jouissance et pour lesquelles je paie déjà.
0
Filochard1er Messages postés 437 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 81 > iza38 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
31 mars 2016 à 17:01
Re et voyez votre proprio pour en discuter
0