Contrat entretien chaudière-charge-frais d'avis commerce garage

YzaPata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 avril 2016 à 11:46
YzaPata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 2 avril 2016 à 16:52
bonjour,

je suis locataire d'un appartement situé dans un immeuble entièrement locatif géré par une agence. ayant emménagé il y a un an, je me pose des questions sur le mode de gestion et sollicite votre aide pour sortir du désarroi.

côté appartement : le contrat d'entretien des appareils de chauffage doit obligatoirement être souscrit auprès d'une société désignée par l'agence. Ce contrat est collectif (pour l'immeuble) bien que les appareils soient individuels. La facturation du contrat est donc envoyée à l'agence qui à son tour facture individuellement aux locataires par ajout au loyer d'avril. Comment vérifier la justesse de ce montant ? suis je dans l'obligation de m'adresser à cette société d'entretien ou puis je en choisir une moi même ?

depuis une année, je n'ai pas reçu de régularisation par rapport aux provisions sur charge versées. ce document peut-il être exigé par le locataire ?

côté bail garage : en plus de la location de l'appartement je loue un garage attenant à l'immeuble auprès de la même agence. pour cela, je suis facturée chaque mois de "frais d'avis commerce garage" de 2.80€. A ce jour ils augmentent et passent à 3€ sans raison particulière alors que le loyer lui même après révision au 05/03/16 a baissé (49.42 €).
Sur le bail ces frais sont intitulés : frais d'encaissement.
est-ce normal ou abusif ? puis les contester et demander un rappel sur l'année des sommes versées ?

enfin sur le dit garage j'ai du verser 50 € pour "honoraires rédaction de bail habitation". est-ce bien légal ?

merci par avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

philippe6613 Messages postés 1366 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 65
2 avril 2016 à 11:58
bonjour , un locataire peu individuellement choisir un chauffagiste pour effectuer l'entretient ..!
l'agence a l'obligation de vous fournir le détail de vos charges chaque année
1
YzaPata Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
2 avril 2016 à 16:52
merci
0