Charges locatives : Régularisation + Eau froide

silver Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 - 2 avril 2016 à 16:27
 Filochard1er - 3 avril 2016 à 15:20
Bonjour,

J'ai 2 questions :

1 - J'ai loué à partir de décembre 2014 un appartement (loyer de 805€) dont les charges locatives s’élevaient à 50€. Le propriétaire souhaite aujourd'hui régulariser les charges locatives. Les charges sont augmentées à 100€ à partir du 1er janvier 2015.
Je trouve cela abusif. Car je n'aurais jamais signé un bail de location si j'avais eu connaissance d'une telle augmentation des charges, seulement un mois après le début de la location. Est-il possible de contester partiellement cette régularisation des charges locatives ?

2 - D'après le justificatif des charges de copropriétés, les charges ont explosées à cause de la ligne EAU FROIDE passant de 175€ à 620€. Une telle augmentation est-elle normale, et comment puis-je vérifier ce montant ?

Merci d'avance.
Sébastien

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
2 avril 2016 à 16:37
Bonjour,

Les charges, particulièrement l'eau froide, dépendent de votre consommation. Ce n'est pas un forfait.

"Est-il possible de contester partiellement cette régularisation des charges locatives ? "
Exigez de voir les justificatifs. Vous voulez contester sans même savoir si vous êtes redevable ou non de la somme !

Cordialement
0