Caution solidaire

Angel1085 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 3 avril 2016 à 17:21
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2016 à 17:52
Bonjour,
Je suis en colocation avec mon conjoint depuis le mois de juillet. Celui ci a quitté le domicile fin fevrier en emportant une partie de ses affaires sur fond de drogues dures, mensonges, tromperies.
J'ai recuperé ses clefs, il n'a donc plus accés à là maison pour recuperer le reste de ses biens en mon absence.
Il a envoyé son préavis aux propriétaires par email et non pas par recommandé disant que la clause de solidarité n'etait plus valable du fait qu'il n'aie plus les clefs.
Il s'est engagé auprés d'eux à verser la moitié du loyer jusqu'à là fin du préavis mais pas au delà.
Plusieurs informations complémentaires: je verse la totalité du loyer aux proprietaires et lui me rembourse, je paye tous les frais fixes (eau, tel, assurance, edf ...) et mes parents sont garants pour nous 2.
Les proprietaires souhaitent donc etablir un nouveau bail à mon nom à la fin du préavis car je leur ai notifié par telephone que je voulais garder la maison seule.
Puis je lui imposer (ou les proprietaires) de payer sa part du loyer dans la limite des 6 mois fixés par la loi du fait de la clause de solidarité etablie dans le bail et par quel moyen? Je n'ai bien evidemment pas envie que les proprietaires envoient un huissier chez mes parents...
Merci d'avance pour votre aide
Bien à vous
Angel1085

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 avril 2016 à 17:39
Votre ex a donné son congé que les proprios ont acceptés.
Le bail ne doit pas être refait simplement un avenant.
Votre ex reste solidaire des loyers pendant 6 mois mais seulement si vous ne payez pas
0
Angel1085 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016
3 avril 2016 à 17:48
Merci feloxe,
Que se passe t'il si je ne paye que la moitié du loyer? Les proprietaires vont ils se retourner contre moi, lui ou les garants (mes parents donc).
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
3 avril 2016 à 17:52
Normalement contre lui en premier mais si il ne paie pas ce seront vos parents.
0