Propriétaire qui fait visiter seule
CaroLeBonc
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2016
-
1 avril 2016 à 12:17
CaroLeBonc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 2 avril 2016 à 09:46
CaroLeBonc Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 24 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2016 - 2 avril 2016 à 09:46
A voir également:
- Visiter un appartement seul
- Temps de réponse après visite appartement hlm - Forum Louer un logement
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
- Bail à un seul nom mais vit en couple apl - Forum Louer un logement
- Peut-on se retracter après visite logement hlm - Forum Louer un logement
- Temps de réponse après visite appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2024
12 925
1 avril 2016 à 13:14
1 avril 2016 à 13:14
Faites l'état des lieux et la remise de clé à ce jour.
Problème réglé.
Vous restez redevable du loyer jusqu’à la fin du préavis, même si vous ne pouvez plus profiter de l'appartement, mais je pense pas que ça change grand chose.
Problème réglé.
Vous restez redevable du loyer jusqu’à la fin du préavis, même si vous ne pouvez plus profiter de l'appartement, mais je pense pas que ça change grand chose.
2 avril 2016 à 00:21
Je souhaite toujours pouvoir faire l'état des lieux dans 3 semaines, sans avoir à revenir tous les matins pour lui ouvrir la porte pour les visites avec ses agences. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'autre solution et si j'habitais à des dizaines de kilomètres ce serait pareil ? Une attestation sur l'honneur ne peut pas suffir ?
2 avril 2016 à 09:10
La réaction du bailleur est sensée, et fait probablement suite à des cas ou ça s'est produit...
Personnellement, mon ancien bailleur avait accepté que je lui laisse une clé en lui disant de se démerder pour les visites, mais après réflexion, il aurait pu dégrader davantage les lieux (et je n'ai pas pensé que je pouvais l'accuser des dégradations actuelles).
2 avril 2016 à 09:46
Je ne suis pas de mauvaise foi. Ma propriétaire en revanche n'a jamais été correcte : appartement insalubre dû à l'humidité, plus de chauffage dans la salle de bain donc il fait pas plus de 12 degrés dedans, intimidations, menaces, bref je vous passe les détails...Et ce alors que j'ai toujours payé mon loyer correctement.
Donc étant donné que ça me coûtera de l'argent (le bus) et un temps dont j'ai réellement besoin, au vu du fait qu'elle m'a laissé dans un appartement invivable sans effectuer de réparations, je pense prendre le risque de lui refuser les visites. Si elle saisi le tribunal qu'est ce que je risque ?
À noter que je dois me faire livrer des meubles et que par conséquent je dois être chez moi le matin pour les recevoir et que les dates de livraisons n'ont pas de dates exactes mais se font dans une fourchette (entre le ... et le ... avril par exemple).