Précisions préavis réduit à 1 mois CDD temps partiel

hl037 Messages postés 3 Statut Membre -  
hl037 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
C'est la fin de l'année universitaire, je me rend compte que la durée du préavis est de 3 mois... (contrairement au Crous ou j'étais avant). Bien-sur, je vais essayer de demander une réduction du préavis au proprio à l'amiable, mais au cas où il adopterait une position trop rigide, j'essaye d'envisager des solutions de backup.

Notamment, j'ai lu qu'un contrat de première embauche donne droit à cette réduction.
Il se trouve justement que ma mère est auto-entrepreneuse pour animer des ateliers extra-scolaires et qu'elle monte un spectacle de fin d'année. Je me demandais dans quelle mesure il serait possible qu'elle m'emploie en CDD à temps partiel dans le cadre d'une aide ponctuelle pour gérer la sono et jouer la musique.

Est-ce qu'un tel CDD me permettrait de bénéficier du préavis réduit à 1 mois ?
Si oui, dans quelle mesure ? (Un mois après la signature ? Un mois après le premier jour de travail ? ou autre ?)

Ensuite, à supposer que ce contrat soit par exemple de 2 mois à raison de 3h/semaine ( Certes, inférieur aux 24h légales, mais : 1. je suis étudiant et 2. le salarier peut en faire explicitement le vœux je crois) payé au SMIC, quelles seraient environ les charges pour ma mère (ça ne sert pas à grand chose si c'est plus cher que mes deux loyers au final...) ? (une fourchette genre <50€, <100€ etc.)

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Le logement se trouve dans quelle ville?
0
hl037 Messages postés 3 Statut Membre
 
Hélas, pas en zone d’hébergement Tendue...
0