Attestation de loyers à jours

Signaler
-
Messages postés
21593
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,
Je vous explique ma situation car je n'y connais rien en immobilier et je n'arrive pas à trouver de réponse ni sur les forums ni sur internet...
Je suis actuellement à la recherche d'un appart à louer, j'ai fait une demande avec le 1% patronnal. Ces derniers m'ont demander les quittances de loyers de mon bailleur actuel, jusque là rien d'anormal... mais ils me reclament également les dernières quittances de mon précédents logement(que j'ai quitté il y plus de 2ans) avec l'etat des lieux de sortie et une attestation du bailleur confirmant que j'ai quitter le lieu avec mes loyers à jours!!!!
Je voudrais savoir si c'est légal, si le bailleur (1% patronnal astria) à le droit de me reclamer des documents de mon tout premier logement ( qui date de plus de 2ans) car j'ai perdu la plupart de ces documents mais ils ne veulent rien savoir et j'ai peur que cela soit un frein dans l'acquisition d'un eventuel futur logement.
Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

Messages postés
21593
Date d'inscription
samedi 8 octobre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mai 2020
4 581
Bonjour,

Il faut rappeler la loi à Astria : pas d'attestation de loyers dès lors que vous pouvez fournir vos 3 dernières quittances de loyer.

Voir l'article : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/26803-attestation-de-paiement-de-loyer-modele-et-exemple

Cdlt

Val
Dossier à la une