Charge du locataire conernant l'arrosage automatique
Résolu
esleo
-
esleo -
esleo -
Bonjour,
je loue une maison avec jardin. Il y a un arrosage automatique. Lorsque nous avons pris possession de la maison, le propriétaire a signalé un problème avec une tuyère cassée par le chien du précédent locataire.
Devant le désintérêt du propriétaire pour les problèmes de notre arrosage, nous avons changé la tuyère ( gros boulot car il faut creuser pour atteindre les tuyaux) ainsi que plusieurs buses (simple et pas cher).
Quelles parties de l'arrosage automatique sont à ma charge? La définition de "parties mobiles arrosage" est introuvable.
Merci de vos éclaircissement.
je loue une maison avec jardin. Il y a un arrosage automatique. Lorsque nous avons pris possession de la maison, le propriétaire a signalé un problème avec une tuyère cassée par le chien du précédent locataire.
Devant le désintérêt du propriétaire pour les problèmes de notre arrosage, nous avons changé la tuyère ( gros boulot car il faut creuser pour atteindre les tuyaux) ainsi que plusieurs buses (simple et pas cher).
Quelles parties de l'arrosage automatique sont à ma charge? La définition de "parties mobiles arrosage" est introuvable.
Merci de vos éclaircissement.
A voir également:
- Charge du locataire conernant l'arrosage automatique
- La liste des travaux à la charge du locataire est détaillée par un décret du 26 août 1987 - Guide
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
- Loyer hors charge caf - Forum CAF
- Joint fenetre charge locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
3 réponses
Si vous avez fait vous même les travaux sans même l'aval du proprio, c'est entièrement à votre charge.
Bonjour,
"La définition de "parties mobiles arrosage" est introuvable. "
Ah bon ?
<< Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. >>
Cf.: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148
(Article 2 – Annexes)
Cdt.
"La définition de "parties mobiles arrosage" est introuvable. "
Ah bon ?
<< Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives.
I. - Parties extérieures dont le locataire a l'usage exclusif.
a) Jardins privatifs :
Entretien courant, notamment des allées, pelouses, massifs, bassins et piscines ; taille, élagage, échenillage des arbres et arbustes ;
Remplacement des arbustes ; réparation et remplacement des installations mobiles d'arrosage. >>
Cf.: https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148
(Article 2 – Annexes)
Cdt.