Louer un studio

L2a - 19 août 2016 à 20:39
 L2a - 20 août 2016 à 22:35
Bonjour,
Mon compagnon et moi même souhaitons nous mettre en appart. J'ai un contrat pour un brevet pro de 2 ans et lui un cdd (avec possibilité de renouvellement jusqu'en janvier). Je gagnerais environs 900€ et lui 1500€ (nous avons 19/20ans). Sauf que les loyers pour un T2 sont trop élevés et nous souhaitons nous dirigés vers un T1(au max un loyer de 650€ charges comprises). Le problème étant que lorsqu'on contacte les t1 qui nous intéressent les propriétaires sont réticent à l'idée de louer un 25/30m2 à un couple. On voit pas l'utilité de louer un 50m3 à 800€ pour finalement être plus au boulot qu'à l'appart. Puis financièrement on ne pourrait pas.
Quels solutions y-a-t'il pour qu'on puisse avoir un appart ?

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 août 2016 à 13:54
Bonjour,

C'est curieux, je ne comprends pas le point de vue de ces bailleurs à moins qu'ils ne préfèrent que "ça tourne" chez eux ... Vous êtes dans quelle région ?

Cdlt
0
Bonjour,
Oui sûrement apres nous sommes pas contre l'idée de louer juste pour une année si ils ne veulent pas plus longtemps.
Il y en a meme qui nous refuse car ils veulent des étudiants, sauf que je le suis mais pas mon copain!!
Nous sommes d'Ajaccio.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 533
20 août 2016 à 15:21
Alors c'est sans doute parce que vous êtes étudiante et que lui n'a qu'un CDD ... avez-vous des garants potentiels ?
0
Oui, ses parents sont ok pour se porter garant !
0
20 août 2016 à 16:00
Eh bien je ne vois pas trop ce que vous pourriez faire de plus ? Vous vous adressez à des agences ou à des particuliers ?
0
Des particuliers. Les agences demandent cdi et 3x le montant de loyer en salaire.
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus non plus ..
0
bonjour,

Pour aller visiter, faites vous accompagner d'un garant, ça devrait mieux fonctionner.

Parlez un peu de vous, de votre façon de vivre, par exemple si vous n'êtes pas fêtards, si vous n'avez pas d'animaux, si vous ne fumez pas, dites le,
Il n'est pas rare d'avoir des logements à refaire complètement après que des fumeurs aient loué même très peu de temps, ou des détériorations importantes, d'où la méfiance.

Lorsqu'un bailleur loue, il ne sait pas vraiment à qui il a à faire, donc vaut mieux le mettre en confiance.
0
Merci Jacques pour votre réponse.
Seulement nous n'avons pas le temps de parler de nous ou de visiter car dès le premier contact (mail ou telephone) nous précisons que nous sommes deux donc on nous recale directement.
0