Délai pour rédiger un bail et état des lieux
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
-
27 août 2015 à 13:17
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 22 août 2016 à 14:02
P.S.H Messages postés 273 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - 22 août 2016 à 14:02
A voir également:
- Délai pour rédiger un bail et état des lieux
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- Comment rediger une decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment rédiger une procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment rediger une demande de permission - Guide
6 réponses
Bonjour
Un principe : bail et EDl d'entrée se font en double à la remise des clés
Si un bail comporte des annotations obligatoires il n'est est pas de même pour un état des lieux .L'important est qu'il soit en double identiques et chacun le sien
Un principe : bail et EDl d'entrée se font en double à la remise des clés
Si un bail comporte des annotations obligatoires il n'est est pas de même pour un état des lieux .L'important est qu'il soit en double identiques et chacun le sien
Re
"si il ne veut pas en faire, que puis-je faire "
Un reco AR dont vous garderez un double
Sur un bail pas de problème formulaire spécial en général. Un EDL est valable sur tout papier même celui qui vous sert aux WC et dit PQ du moment que vous en avez un double a conserver
Ce reco Ar décrira l'état actuel de votre logement et vous le gardez en vue de l'EDL de sortie.L'edl d'entrée, il n'avait qu'a le faire à la remise des clés comme l'indique l' Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 et ce paragraphe "Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. "
"si il ne veut pas en faire, que puis-je faire "
Un reco AR dont vous garderez un double
Sur un bail pas de problème formulaire spécial en général. Un EDL est valable sur tout papier même celui qui vous sert aux WC et dit PQ du moment que vous en avez un double a conserver
Ce reco Ar décrira l'état actuel de votre logement et vous le gardez en vue de l'EDL de sortie.L'edl d'entrée, il n'avait qu'a le faire à la remise des clés comme l'indique l' Article 3 de la Loi du 6 juillet 1989 et ce paragraphe "Un état des lieux établi lors de la remise et de la restitution des clés est joint au contrat. "
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2
27 août 2015 à 21:13
27 août 2015 à 21:13
très bien je pensais qu'il y avait un papier spécial pour l'edl donc c'est plus clair.
Merci à vous deux pour vos réponses
Merci à vous deux pour vos réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
27 août 2015 à 13:25
27 août 2015 à 13:25
Bonjour,
Ce n'est jamais trop tard
c'est même dans votre intérêt, car pas d'état des lieux d'entré = logement en bon état. Donc tout dommage peux vous être imputé.
précisez bien dans l'état des lieux que vous allez faire que les dommages éventuellement indiqué était déja présent a votre entré il y a deux ans
et que le propriétaire l'inscrive sur l'EDL et le signe.
ca vous évitera qu'il vous réclame des réparations.
Ce n'est jamais trop tard
c'est même dans votre intérêt, car pas d'état des lieux d'entré = logement en bon état. Donc tout dommage peux vous être imputé.
précisez bien dans l'état des lieux que vous allez faire que les dommages éventuellement indiqué était déja présent a votre entré il y a deux ans
et que le propriétaire l'inscrive sur l'EDL et le signe.
ca vous évitera qu'il vous réclame des réparations.
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2
27 août 2015 à 15:45
27 août 2015 à 15:45
Merci
le document pour l'état des lieux c'est lui qui doit me le fournir? Je crains qu'il veuille en faire un, il m'a seulement parlé du bail
le document pour l'état des lieux c'est lui qui doit me le fournir? Je crains qu'il veuille en faire un, il m'a seulement parlé du bail
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
27 août 2015 à 19:00
27 août 2015 à 19:00
c'est plus dans votre intérêt que dans le sien de faire un état des lieux
et le bail c'est dans votre intéret aussi
et le bail c'est dans votre intéret aussi
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2
Modifié par P.S.H le 27/08/2015 à 20:32
Modifié par P.S.H le 27/08/2015 à 20:32
pour le bail ça va être fait normalement (je me méfie il change d'avis comme de chemise). Si le bail ne me convient pas, comment ça se passe si il ne souhaite pas le modifier?
pour l'edl : ma 1ère location je n'ai eu aucun problème avec le propriétaire, c'est lui qui a fourni les documents edl à remplir. mais là si il ne veut pas en faire, que puis-je faire ?
pour l'edl : ma 1ère location je n'ai eu aucun problème avec le propriétaire, c'est lui qui a fourni les documents edl à remplir. mais là si il ne veut pas en faire, que puis-je faire ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dany311
Messages postés
20868
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 novembre 2024
6 333
28 août 2015 à 00:42
28 août 2015 à 00:42
bonsoir
et vous allez aussi être gagnant sur le bail puisque maintenant il va être obligé de vous établir une bail "" loi Alur ""
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/
cdlt
et vous allez aussi être gagnant sur le bail puisque maintenant il va être obligé de vous établir une bail "" loi Alur ""
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4673-contrat-de-location-modele-de-pdf-simple-et-gratuit/
cdlt
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2
Modifié par P.S.H le 20/08/2016 à 18:23
Modifié par P.S.H le 20/08/2016 à 18:23
Bonjour,
Voilà retour des vacances et un bail pour m'accueillir.
Donc il me fait un bail d'entrée (07/2013) de 3 ans soumis aux dispositions de la loi N°89-462 du 6 juillet 1989 modifiée (donc pas loi Alur?). sans charge, ni caution.
Ni état des lieux donc il a marqué sur le contrat dans dispositions diverses- état des lieux " tout est neuf" . C'est effectivement un logement neuf construit en 2013 mais il y avait avant mon entrée et y a toujours des "dégâts" comme un carreau de carrelage de sol fendu, des fissures dans l'angle mur et plafond au niveau des volets roulants, une lampe de salle de bain non fixée et des tuyaux qui sortent du sol au niveau du disjoncteur.
A la fin du contrat de bail, lieux ok, date (fait le) il a mit 2013 normal? en 2 exemplaires ok, signature lu et approuvé lui ok et moi j'attends qu'il signe l'état des lieux que j'enverrai, puis il a marqué "effet rétroactif"
Donc avant de signer ce bail en double, je vais faire l'état des lieux que j'enverrai en recommandé ar. En indiquant ces dégâts, j'imagine ? Il avait donné 2 clés mais en a récupéré 1 quelques mois après mon entrée, je compte qu'une clé du coup ?
Voilà retour des vacances et un bail pour m'accueillir.
Donc il me fait un bail d'entrée (07/2013) de 3 ans soumis aux dispositions de la loi N°89-462 du 6 juillet 1989 modifiée (donc pas loi Alur?). sans charge, ni caution.
Ni état des lieux donc il a marqué sur le contrat dans dispositions diverses- état des lieux " tout est neuf" . C'est effectivement un logement neuf construit en 2013 mais il y avait avant mon entrée et y a toujours des "dégâts" comme un carreau de carrelage de sol fendu, des fissures dans l'angle mur et plafond au niveau des volets roulants, une lampe de salle de bain non fixée et des tuyaux qui sortent du sol au niveau du disjoncteur.
A la fin du contrat de bail, lieux ok, date (fait le) il a mit 2013 normal? en 2 exemplaires ok, signature lu et approuvé lui ok et moi j'attends qu'il signe l'état des lieux que j'enverrai, puis il a marqué "effet rétroactif"
Donc avant de signer ce bail en double, je vais faire l'état des lieux que j'enverrai en recommandé ar. En indiquant ces dégâts, j'imagine ? Il avait donné 2 clés mais en a récupéré 1 quelques mois après mon entrée, je compte qu'une clé du coup ?
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
20 août 2016 à 18:22
20 août 2016 à 18:22
Bonjour,
sauf que un EDL est contradictoire = doit se faire en présence du proprio et du locataire.
Et une fois signé des 2 parties, chacun a 1 exemplaire et il n'est plus possible de rajouter des dégradations/manques remarquées après signatures..
Cdt.
sauf que un EDL est contradictoire = doit se faire en présence du proprio et du locataire.
Et une fois signé des 2 parties, chacun a 1 exemplaire et il n'est plus possible de rajouter des dégradations/manques remarquées après signatures..
Cdt.
P.S.H
Messages postés
273
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2020
2
>
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
22 août 2016 à 14:02
22 août 2016 à 14:02
Il peut venir dès qu'il reçoit EDL avant qu'il décide ou non de signer cet EDL, non ?
On n'a pas 10 jours normalement pour modifier l'edl? Moi je connais le logement depuis 3 ans donc je n'aurai pas à le modifier.
On n'a pas 10 jours normalement pour modifier l'edl? Moi je connais le logement depuis 3 ans donc je n'aurai pas à le modifier.