Payer le montant du loyer d' avance

Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour et excuse moi pour mon francais que c' est loin d' etre parfait..
Avec ma famille J' ai loué une maison moublée en France cette année comme maison pricipale.

aprés une discussion avec le propriétaire 2 mois après notre déplacement, Il m' a dit que nous ne sommes pas en règle avec le payement, parce que sur le contrat est écrit que: " le montant du loyer ser payable d' avance le 15 de chaque mois" et pour la loi francaise il veut dire que, pour example, le 15 de septembre Je dois payer le loyer pour le mois de octobre..

C' est vraiment comme ca?

Et aussi que, dans un maison meublée Je n' ai pais le droit de introduire des autres meubles sans son permis

merci pour votre reponses

3 réponses

Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre 40

Bonjour
En France il est souvent d'usage de payer d'avance, et avant le 5 du mois en cours
Ceci est généralement indiqué sur le bail
Payez pour un mois non commencé me parait anormal
En meublé les meubles mis à votre disposition , doivent vous permettre un vie normale .Et vous en avez l'inventaire joint au bail
0
Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre

Ce que est sur le contrat c' est exactement ce que j' ai ecrit.. le montant du loyer sera payable d' avance le 15 de chaque mois.. mais je n' arrive pas a trouver une definition legale de " d' avance".
se il sinifique d' avance pour le mois current ou pour celui après..
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

L'interdiction d'ajouter des meubles à un meublé me paraît abusive...
L'important étant de restituer les meubles d'origine en partant...
0
Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre 40

Je vous ai répondu
avant le 5 du mois en cours
Donc pour le mois d'aout actuel il est à régler avant le 5 aout
Et le mois prochain avant le 5 septembre
vous pouvez aussi consulter gratuitement l' ADIL de votre département . Et si absent le département voisin
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0
Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre

Merci alors,
nous avons fixè le 15 sur le contrat pour une question de payement qui arrivent de l' Italie, donc c' est comme en Italie, on doit payer d' avance le mois current.. merci encore
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour,
payable d'avance le 15 veut dire que vous devez au plus tard le 15 aout avoir paye le loyer du mois d'aout.

Cordialement
0
Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour Votre reponce. C' est ce que j' ai di au propietaire, mai il m' a repondu que non, ce n' est pas comme ca.

Vous saivez s' il y a un article de la loi que donne l' exact definition de " payer en avance pour un logement" ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Madness.1969 Messages postés 4 Statut Membre

Le paiement du loyer ne s'effectue pas forcément tous les mois, il peut s'opérer tous les 3 mois par exemple. Cependant, vous pouvez imposer au propriétaire le règlement chaque mois.
Par ailleurs, le paiement du loyer peut se faire :
à terme échu : règlement pour la période passée ;
à terme à échoir : paiement d'avance, ce qui est le plus fréquemment demandé.
Vous devez impérativement avoir réglé votre loyer à la date fixée dans le contrat, même si généralement il existe une tolérance de 5 à 10 jours pour régler le loyer.

https://location-immobilier.ooreka.fr/astuce/voir/745973/paiement-du-loyer

vous allez contacter l'ADIL de votre département par mail et leur demander de vous confirmer par ecrit que payer d'avance (terme a échoir) c'est sur le mois en cours.

Tenez nous au courant.

Cordialement
0