A voir également:
- Désaccord sur caution
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Récupérer sa caution après 10 ans location - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
1 réponse
sylv1lemalin
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
229
14 sept. 2016 à 11:46
14 sept. 2016 à 11:46
bonjour,
Un état de lieu d'entrée et de sortie est un document validé par deux personnes. Il engage ces deux personnes sur leur constatation et il est précis sur l'état du bien à la date de sortie. On signe à 2, on est d'accord tous les 2 sur l'état. C'est ce document qui fait foi.
Le notaire est un professionnel donc il ne peut pas prétendre qu'il y avait un vice caché et ne peut pas revenir sur un document officiel.
pour le compteur d'eau, si vous n'avez pas eu accès aux chiffres, c'est difficile de dire quelque chose.
Personnellement, pour la location de ma fille, je prend en photo tous les compteurs; au moins j'ai une trace.
N'encaissez pas le chèque de 85€.
Envoyer un courrier en recommandé au notaire en étant clair sur votre demande. Transmettez une copie de l'état des lieu de sortie et tout autre pièce. demandez un règlement de votre dossier dans un délai de 15 jours à partir de la signature de l'accusé de réception. Barrez le chèque reçu (gardez en une copie) et renvoyez le dans ce courrier.
Menacez de vous adresser au président de la chambre des notaires et de vous adresser à une association de consommateurs.
Avec votre appartement, vous aviez une assurance habitation qui peut-être vous assiste pour les litiges avec le bailleur. Demandez lui si elle peut intervenir.
Un état de lieu d'entrée et de sortie est un document validé par deux personnes. Il engage ces deux personnes sur leur constatation et il est précis sur l'état du bien à la date de sortie. On signe à 2, on est d'accord tous les 2 sur l'état. C'est ce document qui fait foi.
Le notaire est un professionnel donc il ne peut pas prétendre qu'il y avait un vice caché et ne peut pas revenir sur un document officiel.
pour le compteur d'eau, si vous n'avez pas eu accès aux chiffres, c'est difficile de dire quelque chose.
Personnellement, pour la location de ma fille, je prend en photo tous les compteurs; au moins j'ai une trace.
N'encaissez pas le chèque de 85€.
Envoyer un courrier en recommandé au notaire en étant clair sur votre demande. Transmettez une copie de l'état des lieu de sortie et tout autre pièce. demandez un règlement de votre dossier dans un délai de 15 jours à partir de la signature de l'accusé de réception. Barrez le chèque reçu (gardez en une copie) et renvoyez le dans ce courrier.
Menacez de vous adresser au président de la chambre des notaires et de vous adresser à une association de consommateurs.
Avec votre appartement, vous aviez une assurance habitation qui peut-être vous assiste pour les litiges avec le bailleur. Demandez lui si elle peut intervenir.
14 sept. 2016 à 14:06
Je vais dès cet après-midi faire une photocopie du chèque ainsi que de chaque documents reçus ce matin (accompagnés du chèque). Ma conjointe a ce matin contacté une association dont j'ai oublié le nom (conciliation quelque chose) en exercice sur Rennes, nous vous tiendrons informés de l'avancement de l'affaire avec les éléments nouveaux en cas de nouvelle question.
14 sept. 2016 à 17:03
EAU :
269 329 m3
466 397 m3
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai calculé à l'aide d'un outil en ligne de simulation de facture d'eau (J'ai soustrait 269 à 466 où j'obtiens 197, j'imagine qu'il s'agît du montant en mètre cube consommé par mon appartement, n'hésitez pas à me le faire remarquer si mon opération n'a aucun sens, je le répète je n'y connais rien en terme de comptabilité de consommation). Ce qui me donne un résultat mais l'eau froide était prise en compte dans les charges mensuelles (75€ par mois de charges), ces chiffres me semblent être monstrueusement élevés car étant atteint de calvitie précoce, les douches ne durent jamais longtemps, pas de karsher pour nettoyer la voiture en appartement, pas de lave-vaisselle, rien qu'une machine à laver avec une consommation énergique plus que correcte. En deux années (04/08/2014 au 03/06/2016), cette consommation vous semble-t'elle en adéquation par rapport à ces montants à payer ?
Serait-il possible, si tel est le cas que le coup vienne des toilettes qui dysfonctionnaient et qui donc auraient pu se remplir tout au long de la journée ?
15 sept. 2016 à 12:32
197 m3 en 22 mois, ca fait en moyenne 300 litres par jour.
Ou vous avez une grosse soif ou il y a une fuite quelque part (ça se verrait dans le bâtiment), si vous étiez seul dans l'appartement. Votre chasse d'eau n'était peut être pas en état ( un filet d'eau peut aller jusqu'à 25 litres à l'heure).Dans ce cas, c'est le locataire qui est responsable du bon fonctionnement et doit signaler une anomalie si c'est le propriétaire qui est en charge des réparations.
L'eau froide est peut-être comprise dans les charges mais c'est une avance de charges. Il y a rappel de charge qui doit être fait annuellement.
Il n'est pas impossible qu'on vous ait relevé un compteur d'eau d'un voisin. Cà arrive quand on n'a pas pris le soin d'identifier les compteurs de chaque occupant.
Mais bon, tout ça c'était à voir avant de partir...
16 sept. 2016 à 17:01
J'ai également décidé (de toute façon j'imagine ne pas avoir le choix) d'abandonner toute contestation par rapport aux révisions de charges au montant de 314.20 €.
Suis-je tout de même en droit de réclamer les 10% de la loi Alur quant au retard de deux mois sur la restitution de ma caution ? (L'état des lieux de sortie a été réalisé le 03/06/2016, le chèque de caution restitué le 14/09/2016), sur le bail il est clairement stipulé que le bailleur a un mois pour me remettre la caution, et qu'au delà de ce délai, ce dernier devra s'acquitter de 10% du loyer total par mois de retard (Loyer initial sans charges : 450.00 x 0.10 = 45. 45 multiplié par deux mois de retard = 90.
Suis-je donc en droit de réclamer ces 90.00 € à défaut de pouvoir récupérer la révision de charges ? Merci.
17 sept. 2016 à 18:56