Refuser un changement de mobilier

saensflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 00:29
saensflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016 - 19 sept. 2016 à 14:05
Bonjour,
Je rencontre un soucis.
Je loue depuis un an mon appartement auprès de la société Fac Habitat. Ils m'ont fait un contrat pour louer l'appartement non meublé, auquel j'était obligé de signer un autre contrat avec une autre société (Schola Domus) pour louer les meubles. (un peu abusif car j'était obligé de signer le deuxième contrat pour valider le premier, mais passons)

Le problème est que sur l'entrée de ma résidence, il y a un papier demandant au locataire de signer un papier pour donner son autorisation à ce que l'on rentre dans mon logement afin de procéder à un changement de tout le mobilier, avec pour date "entre le 10 septembre et le 30 septembre". Par ailleurs, il demandent qu'on vide tous nos meubles et tout et tout pour leur donner l'accès au meuble et literie, et précisent qu'ils donneront prochainement (chose toujours pas faite depuis un mois...) la date précise de passage.

Je souhaiterais savoir si je peux refuser le changement de mes meubles ? Si je peux tout simplement refuser ces changements ?

(bien entendu j'ai mes raison ^^ Je ne souhaite pas faire l'enfant borné, mais oui..j'ai des raisons pour lesquels je ne souhaite pas ce changement)

Je vous remercie d'avance !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 601
14 sept. 2016 à 10:16
Bonjour
J'espère que les rasions que vous ne voulez pas donner est valable car vous risquez que cela se retourne contre vous à votre sortie du logement quand il constateront que les meubles "neuf" n'y sont pas...
Lisez bien vos deux contrat pour savoir vos éventuelles obligation car il est souvent prévu que le locataire doit "souffrir" tout travaux etc
0
saensflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
14 sept. 2016 à 12:37
Raison ou non, on va laisser cela de côté :) Si je dois prendre les meubles obligatoirement, je le ferai.

Je viens de parler avec une proche amie qui étudie en droit, et (si possible) j'aimerais bien que l'on me confirme ses propos (je lui fait totalement confiance mais plusieurs avis sont mieux).

- Déjà pour "souffrir tout travaux", théoriquement ce ne sont pas des travaux lorsque que ce n'est qu'un changement de meuble ?
- Ils ne peuvent pas faire me faire signer une autorisation de passage qui pour une durée de 3 semaines, non ? (il faudrait une date précise, chose que je n'ai pas)
- J'ai signer mon contrat sur les meubles pour le mobilier que j'ai actuellement. Ils ne peuvent du coup pas changer les meubles alors que j'ai accepté mon contrat pour les meubles actuels ? (je veux dire... supposons que je loue une Lamborghini, ils n'ont pas à me la reprendre pour donner une Ferrari ^^' )

Et je viens de penser... du moment qu'à la fin, à la remise de mon appartement, j'ai autant de meuble que ceux inscrit sur mon état des lieux d'entrée, ils ne peuvent rien me dire ?

Voilà c'était tout. :3
(Merci pour ta réponse Poisson !)
0
saensflo Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2016
19 sept. 2016 à 14:05
Personne ? :s
0