Retard de caution et 10%

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un a t-il une expérience d'un jugement du tribunal condamnant un bailleur à payer +10%/mois pour retard de rendu de dépôt de garantie ?
Le juge l'accorde t-il ? M^me si le DG a été soldé avant l'audience ?

3 réponses

Marmarmenard Messages postés 126 Statut Membre 40

Bonjour
"Le juge l'accorde t-il ?" oui car c'est la loi , et un juge applique le loi et uniquement la loi
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

vous ne répondez pas a ma question : des juges l'ont ils fait?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
depuis alur, je n'en ai pas eu connaissance dans les différents tribunaux dans lesquels je me rends d'un arret faisant office de jurisprudence.....pour les 10%
voir le site de l'ADIL qui pourra peut etre vous renseigner.

Cordialement
0
djivi38 Messages postés 64845 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 075

Bonjour Poisson,

hélas je n'ai trouvé sur le Net aucune jurisprudence sur la rétention abusive d'un DG et la pénalité des 10%. Désolée. Pas faute d'avoir cherché longtemps...
En revanche, j'ai trouvé les étapes à suivre pour arriver au tribunal et les n° des Cerfa à utiliser : ça t'intéresse ? [ malgré que je pense que tu es bien placé pour savoir ça ;-)) ]
CDT.
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641

alur trop récent pour avoir des jurisprudences ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

vous avez consulté l'ADIL ?
0