Comment récupérer ses frais d'agence

kro54 - 13 oct. 2016 à 18:02
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 - 13 oct. 2016 à 19:41
Bonjour,
Il y a deux mois, j'ai emménagé dans un bel appartement que je loue plus de 700euros par mois. J'ai versé la quasi même somme a l'agence immobilière par laquelle je suis passée. Lors de la visite de cet appartement, j'ai demande a l'agent si il était calme et bien insonorisé car je voulais vraiment être tranquille. Il m'a répondu qu'il ne vivait pas ici mais que c'était une dalle béton donc qu'il n'y avait pas de raison que ce soit bruyant. Deux mois après je n'en peux plus, l'isolation phonique est déplorable, j'entends toute la vie de mes voisins da côté, du haut, et les bruits des étages suivants se propagent jusque chez moi. J'attends un bébé et je suis fatiguée de tout ca. J'ai beau faire très attention, les voisins du bas se plaignent d'entendre mon aspirateur et ma machine a laver car ils travaillent de nuit et dorment la journée. Je suis aussi très incommodee par le bruit des autres au point de sursauter, de mangoisser et de tomber petit a petit en dépression. Je chercher à déménager au plus vite mais je vais avoir de nouveaux frais.. quels recours puis je avoir? Est ce que je peux récupérer mes frais d'agence? Une agence n'est elle pas sensée connaître les biens qu'elle met à la location? J'ai aussi appris que la locataire précédente a donné son préavis au bout de deux mois pour les mêmes raisons. Je suis à bout, je ne sais plus quoi faire. Merci
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346
Modifié par relou le 13/10/2016 à 18:18
bonjour
vous ne pouvez que déposer votre préavis et chercher un autre appartement dans un immeuble récent ( rt 2005 ou 2012 )mieux isolé .
les immeubles des années 60 ,70 sont très mal isolés .
vous n'avez aucun recours ,l'agence n'est pas responsable .
1
L'immeuble a été construit en 2012
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 346 > kro54
13 oct. 2016 à 19:41
il vous faudrait un immeuble BBC normes ( rt 2005 ou 2012 ) l'isolation phonique et thermique doit répondre à des normes plus strictes .
il est surprenant que vous entendiez autant dans un immeuble sommes toute récent .
0