Quels niveaux de salaires pour louer un logement HLM ?

Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Y a t'il des niveaux de salaires - minimum et maximum - pour louer un logement en HLM ?

Y a t'il aussi des conditions de types de contrat de travail (CDI, CDD, etc...) dont il faut tenir compte ?

Quels sont les procédures essentielles et à qui faut-il s'adresser pour faire sa demande de location d'un logement HLM (studio ou appartement pour une personne seule) ?

Merci de bien vouloir m'informer pour faire ma recherche de logement en HLM.

4 réponses

Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour la réponse mais puis-je avoir - s'il vous plait - des réponses personnalisées à mes questions pour moi qui a commencé à travailler en novembre 2014 ?

Les infos des liens communiqués ne m'aident point à donner des réponses à mes questions : https://www.cjoint.com/c/FJnizGQpIVj ?
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

il faut cliquer sur "créer une demande" et non sur" accéder a ma demande"
https://www.demande-logement-social.gouv.fr/index
0
Douala06 Messages postés 480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Mon souci premier est que c'est en novembre 2014 que j'ai débuté mon CDI alors comment savoir si cela suffit pour faire mes démarches ?
0
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741

si ça demande les documents de 2014, vous les donnez, vous verrez bien si l'on vous demande des informations supplémentaires lors de l'étude de votre dossier par les services concernés.
0

Certes mais pouvez-vous me donner des chiffres ? Un salaire actuel de 1650,00 €/mois est-il accepté pour faire ma demande de logement HLM ?
0